chez Amelyana et kamui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Mariage (cerémonie)

Aller en bas

Le Mariage (cerémonie) Empty Le Mariage (cerémonie)

Message par Amelyana Mer 20 Mai - 20:38

Abbaye de Noirlac, Porte d'entrée

Post de Kamui

et voilà c’était le grand jour, le jour où il allait épouser celle qui faisait vibrer son cœur. le jour où leur deux vie ne ferais plus qu’une le jour ou il annoncerait leur amour au monde entier, le jour ou il se promettrait de le conservé jusqu'à la mort, le jour où il formerai officiellement une vrais famille. Le jour de leur amour, leur jour…

Il c’était levé de bonheur pour se préparé et préparé ce qu’ils avaient prévue. Il avait déposé la veille la belle Amelyana chez Les mctyle pour qu’elle se prépare loin de ses yeux (snif) cette nuit loin d’elle avait était plus difficile qu’il ne l’aurai crus. Il avait perdu l’habitude de dormir seul et il était si bien dans les bras des sa douce. Une nuit agité du au stresse surement. Une nuit loin d’elle avait suffit a lui donné envi de la rejoindre au plus vite
Il serait bien passé chez Léa pour vérifier les derniers préparatifs afin de recevoir tout le monde après la cérémonie et peut être croisé le beau regarde noisette de son aimé. Mais il se serait peut être fait engueuler il ne devait pas la voir avant la cérémonie.

A la maison et se prépara il sortit un costume et s’habilla il avait presque l’air d’un noble en ce jour. Il partit a l’abbaye pour y arrivé en premier et mettre quelque fleur le long du passage et décoré un peut avant la cérémonie. Puis se mit a l’extérieur de l’abbaye pour attendre tout le monde. Il se mit a faire les cent pas en l’attendant … elle ….

Le Mariage (cerémonie) Kamui1


Post de Johane

L'abbaye Saint Arnvald de Noirlac, enfin ! Johane avait eu peur de ne pas la trouver et d'arriver en retard. Apercevant l'abbaye au loin, elle fit un arrêt sur le bord du chemin pour se changer et enfiler une tenue adéquate pour la circonstance. Elle sortit du coffre sa jolie robe bleue qu'elle affectionnait et fouilla sa besace pour y trouver les rubans blancs qu'elle avait acheté sur le marché de Guéret. Un coup de brosse dans les cheveux et la voila enfin prête. Elle fit repartir sa carriole en direction de l'abbaye.


Arrivée sur place, elle vit Kamui entrain de faire les cents pas devant la batisse. Il avait l'air bien nerveux... Elle laissa sa carriole à l'ombre d'un grand chène, attacha le vieux mulet et rejoignit Kamui avec un grand sourire.


-Bonjour, Kamui ! dis moi, serais tu inquiet par hasard ? Amelyana n'a pas trouvé de robe ? Ou bien, as tu oublié les anneaux à Limoges ?

Post de Finitou:

Corenthine n'était pas arrivée en retard pour une fois à une cérémonie.
Le cobaye se mariait enfin et c'était pas peu de chose.
Il avait traverser tellement d'épreuve qu'il avait mérité des tonnes de bonheur. Le gouverneur de Bourganeuf s'était habillée en femme et avait tronqué sa tenue de soldat conventionnelle pour une robe au tissu léger

Le Mariage (cerémonie) Robe_f10

car le temps était printanier. Elle choisit une couleur blanc cassé et vert irlandais pour faire honneur aux tourtereaux mais aussi au maistre des lieux de la fête.

Kamui attendait comme une âme en peine de voir sa belle arriver, il faisait les cent pas et cela fit rire Corenthine.


Coucou mon cobaye. Alors c'est le grand jour. T'es tout beau!

Elle embrassa son Kamui et johane qui était aussi arrivée.

Bonjour Johane
Amelyana
Amelyana
Admin

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage (cerémonie) Empty Re: Le Mariage (cerémonie)

Message par Amelyana Lun 25 Mai - 12:18

Post de Kamui

marchand de long en large il releva la tête a l’appel se son nom

Bonjour Johane les aliance euuu

il eu comme une sœur froidre et tapa sur ses poches

eu non c’est bon elles son la

il fit un petit sourire

pour la robe ca je ne sais pas apriori elle a trouvé elle est partis avec une grosse mâle chez léa hier soir

il fit un petit sourire qui s’élargie quand il vie arrivé Finitou

bonjour coco… merci comment ca va?

il fit grosse bise a coco et chercha du regard si par harasd d’autre convive arrivaient

Post de Zaibaker

Zaïbaker était venu de Sancerre, habillé du mieux qu'il pouvait, sa modeste condition de cultivateur de maïs ne lui permettant de faire des extravagances. Il avait marché fort longtemps depuis Sancerre et apercevait enfin l'Abbaye Saint-Arnvald à l'horizon, quel soulagement... Il espérait ne pas arriver en retard comme toujours...

Post de Steffy

Steffy accompagnait désormais Zaï lors des cérémonies. Un pigeon lui était parvenu pour lui annoncer l'heureuse nouvelle du mariage.
Pour l'occasion, elle mit sa plus jolie robe, cyan bien sure, comme à son habitude.
Ils étaient arrivés tôt et pouvaient déjà voir le futur marié, nerveux, qui ne cessait de marcher devant le perron de la grande porte.

Post de Ysabeau

Ysabeau avait reçu une invitation au mariage de Kamui et de Mel. Mel, son amie, qui avait ouvert une fameuse boutique de fleuriste à Sancerre. Mel, qui était partie vers le Limousin, mais dont le souvenir embaumait encore les ruelles de Sancerre.
Au jour dit, elle sella donc son fidèle Tarkan, et se dirigea vers l'abbaye Saint-Arnvald de Noirlac. Hé oui, Mel avait choisi le Berry pour célébrer ses noces.
Dans la cour, elle laissa son cheval à un frère écuyer qui le conduisit aux écuries, et rejoignit un groupe qui patientait devant la porte.
Le futur époux était déjà là, un peu nerveux, qui ne le serait un jour aussi important ? Elle le salua, et eut un large sourire en reconnaissant deux amis de Sancerre, Steffy et Zaï. Elle s'approcha d'eux.


Coucou les amis ! Comment allez-vous ? ça fait plaisir de vous voir icelieu... Encore une noce, un jour de joie !

Post de Lylly

Lylly avait fait galoper son pauvre cheval a travers monts et vallées, afin de ne pas etre en retard pour la cérémonie de son amie et de son charmant fiancé. Un mariage sans temoin...cela n'etait pas très marrant. La charette bringueballait de toute coté, mais Sebastian semblait aimer ca, il riait a chaque bosse qui lui faisait faire un bond dans la charette? Pour Lylly c'etait nettement moins drole. Enceinte de 7 mois la pauvre etait usée.
Enfin elle touchait au but, L'abbaye se faisait voir au loin. Lylly fit arreter la charette, et partit ouvrir la malle. Elle sortit une belle robe crème, et un petit ensemble pour Sebastian. Elle se changea et aida son fils a enfiler ses affaires, le bout de choux devenait grand maintenant 2ans dejà.. que ca passe vite...
Elle reprit son chemin.. en pensant a Mel qui allait la tuer..Elle aurait du etre la depuis quelques jours dejà, mais le rakète dont elle avait eté victime l'avait retardé..elle arriva enfin devant l'abbaye et apercut la futur marié. Elle poussa un ouf de soulagement voyant qu'elle n'etait pas en retard
et decendit de la charette avec son fils se dirigeant vers Kamui


Bonjour Kamui.. Le temoin au rapport^^ Je ne suis pas en retard c'est dejà un bon point, alors comment se porte le futur marié?? et ma Mel... ?? Je vous dis bien du bonheur a vous deux, et a votre fille aussi, c'est une journée qui va marquer les esprits


Lylly salua les personnes présente, il lui semblait reconnaitre la douaniere de Sancerre, mais elle n'en etait pas sur
Amelyana
Amelyana
Admin

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage (cerémonie) Empty Re: Le Mariage (cerémonie)

Message par Amelyana Mar 26 Mai - 18:08

Post de Maira


Sur la routeuuuh pala palalala...

Décidément, notre jeune blonde en aura fait de la route a cheval heureusement que Bucéphale avait l'habitude a l'entrainement. Le parchemin envoyé par Amelyana a la main, Maira avancer les yeux dans son courrier histoire de trouver où la cérémonie avait lieu. C'est qu'elle ne connaisait pas du tout l'endroit et voulais arriver a bon port et ne rien raté. quand finalement Bucéphale fit halte.

Ben...ne fait pas ta tête de mule et avance je vais être en retard moi !

Elle eut pour tout réponse un henissement qui lui fit lever la tête de son papier.

Ah ben...c'est là !

Elle descendit donc de cheval qu'elle attacha a un arbre pour se rendre compte...qu'elle ne connaissait pas grand monde. Bon ben, ça commençait bien. Reconnaissant Ysabeau qu'elle n'avait pas vue depuis un moment elle alla lui dire bonjour ainsi qu'aux autres en passant tant qu'a faire.

Bonjour tout le monde vous allez bien ?

Fiou toujours pareille une cérémonnie et elle avait l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe mais bon, elle n'avait oublier personne ni Sancerre et était heureuse de revoir un peu tout ce petit monde même si elle n'y vivait plus, elle savait que c'était avec eux qu'elle avait commencer.

Post de Amelyana

Tandis que le soleil rougissait lancant a travers la ville ses rayons dorés et chaleureux, Mel, habillée de sa belle robe de mariée trottait dans les rues , , une lueur d'inquiétude dans les yeux. Traversant avenues et places, passant devant tavernes et auberges,sans meme voir le paysage qui defilait devant elle, elle continuait sa marche vive avec sa fille dans les bras et ses amis Mc et Léa à ses cotés.
Son amie et temoin Lylly lui avait envoyé une jolie robe pour sa fille, la petite puce etait magnifque, elle etait la plus grande fierté de Mel..Un joli bébé plein de vie.

Le Mariage (cerémonie) Bebeeleymariage

Elle arriva par les jardins de la paroisse et apercut ses amis dejà la pour ce jour extraordinaire pour elle et Kamui. Kamui d'ailleur qui faisait les 100 pas devant l'entrée, il devait etre aussi stréssé qu'elle, Mel se dirigea droit vers lui et l'embrassa/


Bonjour mon joli fiancé...

Elle lui afficha un beau sourire, mais ne savais plus quoi dire tant l'emotion etait forte, enfin ce jour qu'elle esperait tant, qu'elle avait tant attendu , enfin c'etait pour aujourd'huii. Elle partir bisouiller tout ses amis, Steffy, son Zaiginou, et Ysa..Maira, et tout les autres amis presents, avec un grand sourire au visage , cela lui faisait tant plaisir de les voir tous ici, puis serra fort sa Lylly dans ses bras, elle avait eu si peur qu'elle ne vienne pas.Si son temoin n'avait pas montré le bout de son nez, la.. elle aurait vraiment desesperée.Mais la tout allait bien. Elle donna sa fille a Lylly, lui fit des petits calins, et prit son bouquet de Lys rose,

Le Mariage (cerémonie) Dehorsetrobemel


Elle regarda son amour , et l'interrogea du regard pour savoir si sa robe lui plaisait, elle aurait tant voulu que Kamui l'aide a choisir, elle vint lui donner la main, la lui serrant assez fermement, , puis attendit que les cloches sonnent

Post de Kamui


Les invité arrivé de plus en plus nombreux kamui les aqueillant avec les sourire reconnaissant quelque berrichon qui avait fait le voyage. ce marriage il s'en rendait compte maintenant ralier deux régions distincte. ils attendaient juste Mel maintenant les ami des deux futur époux étaient tous présent. Il était de plus en plus stressé de ne pas la voir arrivé. Il lui vient l’idée qu’elle s’était enfuit lui de lui. Il chercha Leanice du regard. Amelyana devait arrivé avec elle t’en qu’elle n’était pas la il n’avait pas a s’inquiété. Il asseyait de na pas trop réfléchir et discuté avec chacun des amis venu pour ce grand moment. Puis enfin une charrette arriva et s’arrêta devant l’édifice. Kamui fixa son regard sur cette arrivé. Son visage s’éclaira et son regard brilla comme jamais. Elle était la… la seul femme qui compté dans sa vie était enfin arrivé. Il la regarda descandre doucement de la charrette, son cœur baté la chamade. Il vivait avec elle depuis de nombreux moi et pourtant son cœur s’emballé toujours a chaque retrouvaille même de courte duré. Elle était vraiment très belle au point qu’en cette instant il se demandé ce qu’elle lui trouvé pour être prête a l’épousé. Elle avait revêtu une robe des plus somptueuse enfin pour des petits bourgeois comme eux. Elle était vraiment magnifique elle marché doucement vers lui toute souriante. Il l’accueilli avec un large sourire et se retins de l’embrassé fougueusement. Il lui tendit la main pour lui prendre la sienne et y déposé un baisé sur les doigts. Il la regarda de haut en bas comme pour mémoriser cette vue des plus magnifique. Il ne put s’empêché de dire quelques mots légèrement absurde

Ouaou mon trésor tu est vraiment extraordinairement belle vêtu ainsi

comme si elle n’était pas magnifique d’habitude. Il se retint de dire a croqué. Elle était déjà la plus belle a ses yeux, mais en ce jour elle était vraiment magnifique. Il lui fit un large sourire et continua dans les absurdité

il faut vraiment que je t’épouse toi ….Je suis pas très classe a coté de toi mon ange

il se regarda, un peut déçus être aussi dépareillé avec une si belle felle,. Avant de se fixait a nouveau sur elle croisant se regard noisette si doux et craquant. Les yeux de Kamui se posèrent sur les lèvres qui l’attiraient comme un aimant. Il du vraiment faire un effort immense pour se retenir de se jeté sur ses lèvres et les dévoré des siennes. Il détourna même le regard avant qu’il ne se pose sur le cou de sa douce et qu’il ne puisse plus se retenir de venir le bisouillé. Voilà il était près a entré dans l’abbaye il ne manqué plus que le maître de cérémonie. En espèrent qu’il vienne enfin elle s’il avait tout bien compris. Dans le cas contraire il valais mieux que d’autre curé ne se montre pas car Kamui crucifierait le premier qui passerait a ça porté.
Amelyana
Amelyana
Admin

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage (cerémonie) Empty Re: Le Mariage (cerémonie)

Message par Amelyana Mer 27 Mai - 17:16

Post de Léa

Le Mariage (cerémonie) Nous_110

Tout était prêt au Manoir pour la réception,nous avions pris le temps de nous changer, Quilian était resté avec la Gouvernante ainsi qu'Haydée, Mel avait revêtue une robe de toute beautée, j'avais pris grand soin à sa coiffure et nous avions tous trois, acccompagnés de la petite puce, sautés dans la calèche ..

Enfin devant les portes de l'Abbaye je n'avais meme pas eu le temps de rattraper Mel qui déjà avait bondi hors de la calêche et s'était précipité vers Kamui ...


- Ah non !! chéri vas vite mettre en place la calèche, je vais de ce pas m'occuper de Kamui .. regardes le !!si je ne vais pas y mettre de l'ordre il va sauter sur sa future femme sans même avoir le temps de dire ouffff !!

je laissai mon époux et me mis à la poursuite de Mel ... arrivée enfin à sa hauteur ..

- enfin Mel, veux tu bien rester ici et attendre Bosan et toi Kamui .. tu vas me suivre .. tu devrais avoir honte !! ce n'est pas à consommer de suite .. tu devras encore attendre quelques heures .. ppffff il faut toujours te surveiller .. regardes, tout le monde a les yeux rivés sur toi ..[/code]

POst de Nephe

Nephe accompagnée de son petit Bastian arriva discrètement devant Noirlac qu'elle commençait à bien connaître maintrenant. Elle descendit de cheval, et le laissa dans une écurie, puis elle s'approcha un peu de la foule grandissante amassée devant les portes de l'Eglise. Lentement, elle posa les yeux sur chaque personne présente, elle reconnut sa fillote Steffy, Zai, Maira et Ysabeau, elle se demandait si elle devait les rejoindre ou si elle devait restée en retrait. La Douce Nephe était toujours en deuil de son mari disparu, trop tôt... et dont certain n'étaient même pas au courant de son récent décès, elle n'avait pas eu la force de rédiger ces quelques mots funèstes.
Elle fit quelques pas supplémentaires, lorsqu'elle la vit enfin ! Sa tendre Soeur, Mel, elle était là, plus magnifique que jamais... Un sanglot parvint jusque dans sa gorge, elle était si heureuse pour sa soeur, mais tout ceci lui rappelait tellement de souvenir. Partagée entre bonheur et souffrance, elle hésita à franchir les quelques mètres qui la séparait du cortège. Elle voulait plus que tout être présente en ce jour si heureux pour sa soeur, mais elle ne voulait pas contaminer tout le monde avec sa tristesse.
Elle resserra le petit Bastian contre sa poitrine, ce qui apparement ne lui plu pas vraiment, car le petit être se mit à chouiner bruyament. Déjà des visages se retournaient dans sa direction.
Rougissante, Nephe inspira profondément, puis effectua les pas qui la séparait des invités, elle fit un signe de tête à ses amis, s'ils la considéraient toujours comme tel. Elle irait les saluer convenablement plus tard, pour l'heure elle voulait juste serrer sa soeur dans ses bras.
Elle s'approcha de Mel par derrière et posa sa main blanchâtre sur son épaule. Sa soeur se retourna et en la voyant Nephe éclata en sanglot et se blottit dans ses bras.

"Mel ! ... tu es ... tu es magnifique ! je suis tellement heureuse pour toi."

Elle resta là dans les bras de sa soeur un petit moment, Bastian niché entre les deux femmes. Puis elle remarqua enfin son beau-frère qui la regardait. Elle sourit et ajouta :

"Oh ! Rassures-toi Kamui, tu es magnifique aussi."

Elle bisouilla fort les futurs jeunes mariés puis rejoint Ysabeau, Zai, Steffy et Maira. Elle leur adressa un sourire, qui ressemblait plus à une tentative de se faire pardonner son absence. Baissant la tête honteusement elle dit :

bonjour a tous

Post de Mandine

Alors que le soleil commençait a montré ses rayons Mandine lâcha Barbe_noir pour posait pied a terre.Après une long,long nuit de cheval depuis la Touraine, ils arrivaient enfin dans une auberge non loin de l'Abbaye.Ils avaient a peine le temps de faire une toilette pour arrivaient présentable au mariage de son amie.Quel excitation de les revoir de nouveau!Il y aura surement beaucoup de monde, ce mariage s'annonçait joyeux.Un coups de brosse a cheveux, un visage nettoyer, des habits secouer de toute la poussière des routes et la voila prête.Certes elle n'avait pas sortie ses jolie habits, pris un bon bain mais ceci ferait l'affaire.Et puis, ce n'était pas elle la reine de ce jour, les regardes seraient tournaient ailleurs.Barbe fit aussi un rapide passage dans la salle d'eau et ils s'en allèrent tout les deux vers l'abbaye.
Enfin devant les portes, du monde était la déjà.Mandine reconnu quelque personnes, mais les autres étaient surement des amis du marier , qu'elle connaissait moins.Ouf, ils ne semblaient pas être en retard.
Accompagner de son mari, la jeune femme alla féliciter les mariés chaleureusement et fit un gros bisou a Mel.Quelle était belle comme ça...Chacun trouvait au fille du temps chaussure a son pieds,et Mandine en était heureuse.


Oh, félicitation vraiment ! Vous éte somptueux tout les deux...Ça s'annonce une belle cérémonie!

Puis elle s'éloigna un peut pour aller saluer les autres personnes.Ils étaient presque tous la! Steffy, Ysa,Zai,Nephe..Maira! Sens oublier les autres..Quelle plaisir de les revoir. Mandine tira Barbiche avec empressement pour aller les bisouiller.

POst de Kamui:

Kamui ne voyait presque plus les gens s’amoncelaient autour deux Amelyana l’éblouissait totalement.
C’est elle qui va m’épouser ben dit donc comment j’ai fait pour avoir une tel femme dans ma vie moi
Léa viens le sortir de ses songes et l’éloigna de Mel. Ca va il n’y avait rien a craindre aucun fourré a portée de vue aucun risque qu’il lui saute dessus enfin pas tout de suite…

Les gens arrivé toujours plus nombreux Kamui se réjouissait des voir tout se petit monde se rassemblé.


bon attendant on va faire des présentations. Alors rassemblé vous ceux qui se connaisse ensemble comme ca on feras les présentations qu’une fois.


on se retrouvé avec deux ou trois groupe.

bon moi je ne connaît pas tout le monde alors je vais présenté ceux que je connaît et Mel les autre

il fit un petit sourire et balléya du regard un peut toute le monde.

tien commençons par les témoin donc la blonde a coté de moi qui est mon témoin se nome Léanice dame de plein de chose mais bon on va pas la laissé se faire moussé hein avec ses enfants

il fit un pas de coté pour s’éloigner d’elle et pas prendre une claque sur la tête

bien sur une blonde peut en caché une autre avec dame Lyly le témoin de mon trésor

il fit un petit sourire en regardant sa douce et lui envoya un baisé volant du bout des lèvres

En suite coté limousin on a bosan mctyle le maris de léa, Finitou ma cobaye a l’ecore des barbier
En suite coté johane une amie qui fut longtemps une collègue des travail avec le pov bourgmestre que je suis …uumm du coté berry on a Zaïbaker un amis qui a su me soutenir dans un moment difficile et je l’en remeci. On a Nephertiti* la sœur de mel et son bou de chou… umm je vais laissé le soin a mel de présenté les autre


il fit une petite courbette et tendit la main vers sa douce pour lui laissé la parole
Amelyana
Amelyana
Admin

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage (cerémonie) Empty Re: Le Mariage (cerémonie)

Message par Amelyana Jeu 28 Mai - 18:08

Post de Alliciente

Elle arriva à l'Abbaye. Quelque peu genée de ne point être vétue d'une belle robe, faute d'écu, elle s'était confectionnée une coiffe de fleures des champs, Armoises mélées de Campanules et quelques notes de liserons. Le chemin pour venir jusqu'à l'Abbaye lui avait permis de cueillir quelques paquerettes dans un champs laissé en friche, elle en fit un petit bouquet, simple, mais à son goût, efficace. Enfin quelques touches de fleures de Lilas et de Genet prises sur quelques haies, afin d'egayer ses haillons par ci par là.

Ne connaissant que Mel et Kamui, elle se faufila discretement derrière les convives en attendant de croiser leur regard pour leur faire un petit coucou de la main, ils avaient tant à faire aujourd'hui, de nombreux invités à accueillir, il ne fallait pas géner les grandes gens.

Post de Maira

Oula que de monde elle faisiat extra terrestre là. Au pire faudrait venir avec une étiquette sur la tête ça aiderai un peu. A un visage connu qui en portait un qu'elle ne connaissait pas. Quand Nephe vint bisouiller les invité elle en profita pour en faire autant et admirer l'enfant qu'elle n'avais pas encore vu.

Mais...c'est qu'il est magnifique tout plein celui là ! Promis je le mange pas ! Wink

Et c'est là qu'arriva la tigresse avec son mari. Encore un qui avait eut la corde au coup. Elle attrapa donc Mandine pour la bisouiller ça faisait longtemps tiens.

Finalement, le futur marié eu l'idée de présenter une partie des invité voila qui était bien trouver. Mettre un nom sur les visage voila qui est bien plus conviviale.


Post de Finitou

La marié était arrivée avec une robe magnifique. Elle était vraiment très belle. Le rêve de toutes les femmes dès leur plus jeune âge, ressembler à une princesse.
Corenthine sourit de voir Kamui si amoureux. On aurait dit une puce.
Elle bizouilla Léa et Mac, le couple d'inséparable.

Kamui fit les présentations et Corenthine écarquilla les yeux en regarda au pied des marches.
Il était venu!!!!!
Beau et élégant comme à son habitude.

Corenthine avait invité son ami....son amant...enfin l'homme qui était dans son coeur mais il avait promis de faire son possible pour venir.

Le sourire de la femme s'allongea et elle tapota l'épaule de Kamui.


Kamui, désolée mais j'avais dit à une personne de venir. C'était l'occasion de vous la présenter.
Il s'appelle Matpel, il est Sénéchal du Périgord angoumois. Il est là...Il a pu venir!!!


Elle pointa son doigt sur lui niaisement, en trépignant presque.

Post de Mel

Mel regardait son amour avec un sourire aux levres, Il etait vraiment très beau dans son costume,

Ouaou mon trésor tu est vraiment extraordinairement belle vêtu ainsi

Elle rosit a ce compliment, mais elle etait aussi soulagée que sa robe plaise a son amour, visblement ca lui faisait de l'effet. Elle soupira se detendant un peu, ne restait plus que la peur que la Diaconesse les oublie.; Elle chassa cette idée de sa tete. Une main sur son epaule la tira de sa reflexion, en se retournant, elle eut la plus belle des visions; Sa soeurette d'amour, qui lui sauta dans les bras en pleurant, Mel laissa couler des larmes de joie en l'enlacant. Malgrè la douleur que Nephe avait elle etait quand meme venue. Mel n'aurait jamais cru qu'elle le ferait. C'etait pour elle son plus beau cadeau.

Ohh ma Nephe, je suis si contente..

Les deux fontaines a Larmes s'ouvrirent; Au bout d'un long moment, Mel se reprit et s'essya des larmes bisouillant son joli neveu, . Au loin se faisait voir une charette..en se rapprochant, Mel reconnut sa tigresse préférée. Elle le serra fort contre elle, et salua son epoux

Ma belle, merci d'etre venue ; je suis heureuse de vous voir mes amies autour de moi pour ce jour merveilleux.

Léa la tira d'un coté, lui disant d'attendre Mc pour entrer dans l'eglise... Ben oui mais elle voulait des baisers de son futur epoux. Bon grè mal grè Mel dut rester a distance de son Kamui. L'attente commencait a lui donner des sueurs froides. Masi Kamui eut cette idée excellente de presenter tout les invités, il lui donna la parole après lui avoir envoyé un bisou que Mel receptionna.

Alors.. Voici encore une blonde; Maira..autrefois Sancerroise, mais aujourd'hui bretonne. Maira fut l'une des premières personnes que j'ai connu a Sancerre et l'une de mes premières amies en cette ville. L'autre charmante dame.. qui se tient bien.. C'est Mandine;..surnommé aussi la Tigresse, autrefois terreur des hommes endormis en taverne

Mel eclata de rire, se souvenant de ces moments Ou Maira et Mandine laisaient des traces douloureuse sur ces pauvres Messires.

Voici Messire Barbe_noir; epoux de Mandine. Et si je ne me trompe Duc de Tourraine.Ensuite .. et bien Kamui a presenté Zaibaker..Surnommé Zaiginou par mes soins^^ et sa compagne Steffy, une merveilleuse amie, tout comme Ysabeau ici presente.. Et qui a reprit la boutique dont je m'occupais..Ysa est l'une des seules a avoir pris de mes nouvelles, avec les autres amis sancerrois, ici present. Je l'en remercie, et vous remercie tous.

Mel regarda une jeune demoiselle qui se glissait entre les personnes, elle lui tendit la main et l'invita a venir près d'elle, afin que tous la voit.

Je vous presente a tous Alliciante..avec 2 L et un E a la fin...

Mel fit un clin d'oeil a son jeune amie

Alliciante est l'une de nos filleule avec le système de parrainage que nous avons instauré a Limoges, je suis vraiment contente que tu sois la .. Voilà.. je pense n'avoir oublié personne..Ah si visiblement...

Mel regarda le Messire qui etait au bas des marches, elle entendit la phrase de Finitou qui presentait son compagnon

Et bien .. Il s'agit de Sieur Matpel, soyez le bienvenu parmi nous....voilà.. je n'ai oublié personne la

POst de Biebie

Bie arriva près du groupe un peu timidement, son enfant dans les bras, son fiancé la suivant. elle était vêtue simplement, étant en voyage, mais très proprement, dans l'espoir de ne pas déparer au milieu de la noce...

elle repéra plusieurs têtes connues, Mel bien sûr, superbe et rayonnante, mais aussi son ami Zai, et Nephe, Mandine, Steffy, Maira... ne parvenant pas tout de suite à approcher les mariés, elle attendit un petit moment son tour, au milieu des groupes d'amis qui se complimentaient, faisant de petits sourires à ses amis et jouant nerveusement avec son bébé qui riait à tous les regards qu'il croisait.

serrant dans la sienne la main d'Hercules, elle lui désigna les personnes qu'elle connaissait, l'entraînant tout aussitôt pour faire les présentations. quel bonheur de les revoir...*

Post de Matpel

Matpel monta les marches en direction de Corenthine. Quelques visages avaient beau lui être familiers, il laisserait à sa compagne le loisir de faire les présentations un peu plus en détail, et surtout de manière plus décontractée. Il se sentait un peu mal à l'aise de connaitre aussi peu de monde, mais ça lui était en même temps très agréable.
Corenthine le regardait en souriant, le montrait du doigt même. Il sourit à son tour de voir sa belle, en tenue fort élégante de surcroit, ce qui , bien évidemment, ne gachait rien.
Arrivé en haut des marches il prit ses mains dans les siennes et lui fit une tendre bise. Il se tourna alors vers les personnes qui l'entouraient, attendant d'etre présenté.
Amelyana
Amelyana
Admin

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage (cerémonie) Empty Re: Le Mariage (cerémonie)

Message par Amelyana Jeu 4 Juin - 20:53

Post de Léa

J'avais bien essayé de retenir les noms des personnes présentes au fur et à mesure, mais entre le fait de surveiller que Kamui ne s'approche pas trop de Mel et l'attente interminable de l'arrivée du Curé, celà commençait à faire long pour moi .. je me contentai donc, faute de mieux pour l'instant,de faire un signe de tête avec un sourire à chaque nom prononcé..

Je ne pouvais m'empêcher de penser à mon fils resté au Manoir, cette fièvre ... quand j'aperçus non loin de moi Coco .. je me glissai entre les convives et j'arrivai enfin à sa hauteur pour lui claquer un énorme poutou ..

- ma Coco !! je ne t'avais même pas vu parmi tout ce monde .. comment vas tu ? tu as vu comme il est beau le barbier !!
j'étais entrain de lui parler quand la présence d'un homme bien mis de sa personne me semblait là coller d'un peu plus prêt que la normale, je me rapprochai le plus discrètement possible .. enfin si on peut appeler çà discret quand on se trouve en haut des marches d'une Abbaye .. et lui demandait au creux de l'oreille ..

- dis moi si je me trompe .. mais ce beau spécimen qui se trouve si prés de toi, ce ne serait pas par hasard ... heuuuu ... enfin tu sais ...

Post de Eloin

Un jeune novice passa dans l'entrée pour donner aux invités et aux futurs époux le chemin de la petite chapelle qui servirait à la cérémonie d'épousailles...

Post de Finitou

Bizouille avec la belle Léa, c'était bien pour ça aussi les mariages!
L'occasion de voir ses amis et de prendre du bon temps.
A peine le temps de lancer une phrase que Matpel arriva pour l'embrasser.
Dire qu'elle était heureuse qu'il soit là était en deçà de la réalité.
Son cher et tendre était auprès d'elle.
Main dans la main, elle sourit à Léa.

Oui c'est bien lui.

Puis elle fit les présentations.

Je vous présente Messire Matpel Sénéchal du PA. Matpel voici mes chers amis Léanice, celle a qui tu dois dire merci. Car à l'époque elle était Capitaine et m'a autorisé à venir te voir.

Elle sourit en repensant à ses premiers et mémorables vacances.

Voici son époux, l'Irlandais le plus célèbre du Limousin, Mactyle et voici le marié Kamui. Nous avons fait nos études de Barbier ensemble et depuis nous sommes amis.

Johane était plus loin mais elle lui montra du doigt discrètement.

La blonde là bas c'est l'ancienne CAC qui était en même temps que moi au conseil. Elle se nomme Johane.
Pour les autres je ne les connais guère.
A par la radieuse mariée, Mel, qui n'est plus à présenter.

Corenthine était ravie de présenter son compagnon à ses amis et ne quitta pas sa main.

Tiens je crois que ça va commencer!

Post de Zézé

Zezelique avait prit sa fille sous son bras monter son étalon a vive allure et était partit prestement sur les route pour ne pas rater le plus beau joours de la vie de son frère

Enfin il avait trouver la femme de ses pensées et c’est avec émotion qu’elle se rejouissanit de cette union

Sa fiancée elle l’avait croiser un soir a limoge malheureuse bien trop peu pour faire vraiment connaissance

Mais zeze faisait confiance en son frère pour choisir la plus douce des personnes qu’on pouvait rencontrer



Maman !! on n’arrive !!!



Rouspétait sa Mélanie

Zezelique épuisait par toutes les émotion qui l’avait assaillit ses derniers jours soupira un peu impatiente

Ho ma fille tu a pas d’enfant qu pleure a la maison alors arrête tien toi bien a moi car nuage blanc va vite je ne voudrai pas que tu tombe



A ses mots coup de talon dans les flanc de l’animal robe de soirée qui vole au vent cheveure qui suit le mouvement enfin l’abbaye est en vu il faut se hater …



Il y a déjà du monde prêt a suivre le cortège

La belle rousse saute a terre et réceptionne sa fille, lisse la robe de l’enfant remet ses beau cheveux brun en place et dépose un bisous sur son front



Faut être belle pour voir tonton kamui ma jolie



Elle lui sourit en remettant un coup de peigne rapide dans sa longue chevelure rousse

Met un jolie chale blanc sur ses épaules dénudaient cachant son décolter pour entré dans l’église

La jeune maman posa un regard sur les invités rougissant déjà de ne connaitre personne

Présente le bras a sa fille



On n’y va jeune fille ?



Sourire malicieux, elle cherche du regard son frère… difficile au milieu de la foule

Heureusement la robe de la marier lui permis de le trouvait rapidement

Elle se dirige d’un pas gracieux jusu’aux fiancée et prend la main de son frère tout sourire

Ses avec un boule d’émotion dans la voix qu’elle lui dit



Bonjour Kamui, elle s’approche et lui fait une bise affectueuse sur la joue toujours en tenant sa main

Heureuse de te voir … la jeune femme était toujours émue de voir son frere adoré il se voyait tellement peu, et avec l'émotion du marige c'était encore plus improtant d'être la aujourd'hui

cela lui remettait du baume au coeur car elle enait de perdre l'enfant qu'il aurai du naitre 2 mois plus tard et le chagrin avait refroidit son coeur ...

Elle se tourne vers Melanie

Je te présente ta nièce Mélanie……

L’enfant qui avait déjà presque 10 ans souria du même sourire que sa mère un sourire charmeur que personne a part les Arendaise avait le secret



Puis ses yeux se tourne vers Amélyana

Elle lui fit une petite révérence timide

Bonjour dame vous êtes grandiose dans cette robe, je comprend que vous ayez prit le cœur de mon frère

Il a toujours eu un gout prononcé pour les femmes

Sourire amusé

Elle prit a sont tour la main de la jeune fiancée et la serra chaleureusement

Bienvenue dans la famille



Elle sourit et fit un signe a Mélanie de s’avançait

La petiote s’avança et ne sachant comment réagir fit une révérence de politesse…

post de Matpel

Matpel sourit aimablement aux époux du Limousin.

Dame Léanice oui, nous nous sommes croisés dans les couloirs de l'ADC alors que vous étiez capitaine de votre comté. Je suis enchanté de faire enfin plus ample connaissance avec vous et vous remercie chaleureusement pour la permission que vous avez accordé à votre lieutenant. Croyez bien que le temps libre qu'elle a eu a parfaitement été mis à profit...

Le sénéchal n'osa pas lui faire un baise main, de peur de la réaction de sa compagne... il avait récemment appris à ses dépends que les guepes piquaient parfois sans qu'on s'y attende.
Se tournant vers son mari

Messire Mactyle, il me semble également vous y avoir vu. Vous étiez prévot si mes souvenirs sont bons. Je suis enchanté également.

Corenthine lui présenta alors le futur marié.

Toutes mes félicitations messire Kamui. C'est un grand jour pour vous les soleil est au rendez vous. Je vous remercie d'avoir permis ma présence , je vous promets de ne pas me jeter sur le buffet. *large sourire* Votre épouse est ravissante, vous devez être un homme comblé.

Puis elle lui fit alors remarquer la présence d'une jeune femme qu'il n'avait jamais vu jusqu'à lors. Sans doute ferait il sa connaissance plus tard, le cortège commençant déjà à s'avancer pour prendre place à la cérémonie.
Amelyana
Amelyana
Admin

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage (cerémonie) Empty Re: Le Mariage (cerémonie)

Message par Amelyana Jeu 4 Juin - 21:05

Post de Kamui

un première arrivé surprise coco lui présenta un homme son nom lui paru familier et lorsqu’il vu son visage il se rappela l’avoir déjà vu. Bien sur durant la campagne de Bretagne. La ou il avait soigné méli tien d’ailleurs elle n’était pas encore arrivé c’était bizare.

On se connait

il fit un petit sourire a coco pour lui souhaitait tout le bonheur du monde avec cette homme même si c’était difficilement réalisable étant donné qu’il l’avait déjà raflé pour son propre compte. Enfin il espérait qu’elle serait enfin heureuse. La situation de Mapel n’était pas si différente de la sienne il aimé une femme adorable qui avait déjà un enfant cela pouvait paraitre assai comique surtout en repensent a cette campagne de Bretagne ou dans ses souvenir il s’était faire sortir comme un malpropre de la tente des barbiers. C’était la bonne époque ou l’armée était toute ca vie ou presque. Aujourd’hui c’était plus du tout le cas. Les discutions se prolongé quand un jeune novice vins les cherché.

Ha ca va commencé passez devant allez vous asseoir a l’intérieurs on arrive

laissant passé un peut tout le monde. Quelqu’un visn lui prendre la main se retournant quel ne fut pas la surpirse de voir se sœur. Il n’y croyait presque plus il lui fit un grand sourire

Tu essais de te faire désiré hein…

elle lui présenta sa nièce qu’il avait que très peut vue

Bonjour jeune demoiselle

il fit une bise sur le joue de la petite.

Ben voilà on a presque tout le monde… allé y on vous suis

il tenta de se rapproché de Mel pour lui volé un baisé avant de faire leur entrée mais il fut intercepté par sa blonde témoin qui l’entraina vers l’entrée tendit que sa douce prenais le bras de Mac.

Post de Aldric

Aldric avait une première fois jeté au feu, par inadvertance, l'invitation au mariage de Mel et Kamui, puis il avait rencontré la future mariée par hasard, et avait oublié de lui redemander le chemin. Fort heureusement, elle avait la délicate intention de lui envoyer un pigeon.

Aussitôt qu'il eut détaché le message à la patte du pigeon, il se mit en quête d'une tenue convenable à porter pour une si grande occasion. Après tout un tisserand se devait d'être sa propre vitrine. Là encore, il perdit du temps, sa coquetterie et son goût pour les choses bien faites n'ayant d'égal que sa fâcheuse tendance à être retard. Après avoir retourné la boutique, il sortit enfin un pourpoint noir et or, agrémenté de blanc.

Mmm, voilà qui sera parfait ...

Le Mariage (cerémonie) Mariag10

Il avait repris quelques points sur les manches puis enfilé sa tenue avant de s'enfoncer dans les rues désertes, tous devaient déjà être à l'église.

Il pressa le pas et, alors qu'il arrivait en vue de l'église, il aperçut les mariés qui pénétraient tout juste dans l'édifice.

Ne voulant pas se faire remarquer en entrant en même temps qu'eux, le jeune tisserand attendit qu'ils aient avancé jusqu'à l'autel avant de se faufiler derrière.

Post de Cathy

Cathy n'avait pas entendu les cloches sonner, trop absorbée par le choix de sa tenue pour l'évènement et avait donc du partir en hâte. Elle avait néanmoins eut le temps d'enfiler une jolie petite robe à Elenn qui était à présent jolie comme un coeur, assortie à la robe plutot sobre de sa maman. La petite fille à présent somnolait tranquilement dans ses bras alors que la jeune femme courait pour ne pas être en retard.
Heureusement ce ne fut pas le cas et elle sourit en appercevant son fiancé se glisser à l'intérieur. Elle fit de même à sa suite et prit son bras, toute souriant de ses exploits de vitesse.

Post de Mel

(reprise d'un post j'ai oublié de repondre a ma belle soeur pfff c'est honteux ca Embarassed Embarassed Embarassed )

Mel vit arriver la soeur de Kamui, avec une jolie demoiselle. Elles avaient toutes deux le meme charme que Mel avait trouvé a son Kamui, une force vive allié a la douceur. Mel les laissa se retrouver, après tout ils ne se voyaient que si peu. Elle fit des guillis a sa puce qui etait toute belle avec sa couronne de fleurs.

La voix de Zeze la fit se retourner,


Bonjour dame vous êtes grandiose dans cette robe, je comprend que vous ayez prit le cœur de mon frère

Il a toujours eu un gout prononcé pour les femmes

Elle fit une reverence devant elle, Mel se sentit un peu genée de ca, elle n'etait pas des grandes gens de ce monde

Rhoo voyons, ma future belle soeur, pas de dame entre nous, quand a votre frère...hum..je vais le surveiller de près je pense

Elle fit un sourire complice a Zeze qui lui prit les mains

Bienvenue dans la famille

Mel l'enlaca et lui fit une grosse accolade tout aussi chaleureuse;

Merci.. Merci vraiment,

Mel etait toute emue d'etre aussi bien accepté, après tout c'est vrai elles se ne connaissaient que peu, mais visiblement le choix de Kamui ne semblait faire que des heureux, La petite s'avanca vers Mel , visiblement intimidée

Bonjour jeune fille, mais dis moi que tu es jolie,

Elle lui fit une petite caresse sur la joue, au moment ou un jeune novice vint les chercher pour les mener a l'abbaye,

On se revoit taleur ma puce, je te donnerai un gros bout de gateau.. mais chut ne dis rien a personne c'est notre secret

Elle lui fit un petit signe de la main en lui souriant, puis donna son bras a Mc et tous partirent a l'abbaye.
Amelyana
Amelyana
Admin

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage (cerémonie) Empty Re: Le Mariage (cerémonie)

Message par Amelyana Sam 20 Juin - 16:40

Eloin
Pendant que les festivités de la Sainct Arnvald avaient lieu, emplissant de faict l'abbatiale d'un nombre insoupconné de fidèles, qui réjouissait les membres de l'ordre, et tout particulièrement soeur Sophie qui avoit pris toute l'organisation de cette journée sous son aile, Eloin fit le tour du cloistre et entra dans le déambulatoire de l'abbatiale, pour s'en aller préparer une petite chapelle latérale, comme il en existait plusieurs derrière le grand choeur de Sainct Bernard.

En tenue, alors que le crédo retentissait haut et fort sous les haultes voutes du lieu sainct, l'intendante fict signe à un novice d'aller prévenir les futurs époux et leurs amis que tout estoit prêt pour la cérémonie qui ferait de ce jour le plus beau de leur vie. Tout du moins, c'estoit prévu ainsi depuys des siècles !

Soyez les bienvenus dans la maison du Très Hault pour célébrer l'union du sieur Kamuy et de damoiselle Amelyana. Prenez place !

Puys la jeune femme attendit l'arrivée des protagonistes, suivant d'une oreille un peu distraite le déroulement de la grand messe du jour...
_________________
kamui.crispy

tout le monde était la ou presque. Il manqué encore quelque retardataire mais maîtresse de cérémonie vins les cherché. Elle fit rentré toute la monde dans la chapelle. Laissant les mariés a l’extérieur et les témoins. La pression montée un peut en lui le grand moment allait commencé. Placé devant il se retourné pour faire un large sourire a sa douce avant de se remettre dans le sans de la marche et de commencé a marché lentement vers l’hôtel ou attendez dame Eloin remontant l’allée centrale il croisé les regard des gens venu partagé ce moment de bonheur avec eux. il offrait a chacun de grands sourires comme pour les remercier d'être venu. il avait une légère boule dans l'estomac et se languissait que cela passe tout en ne voulant pas que cette instant s'échappe trop vite. ils s’arrêta juste devant le premier banc et ce décala d’un pas sur la gauche puis se retourna pour voir entrée la belle de son cœur au bras de Bosan. Il lui fit un autre grand sourire la regardant de haut en bas pour na pas perdre une mienne de la beauté de la femme de sa vie mais surtout pour marqué au fer rouge cette instant dans sa mémoire et gardé ce souvenir toute ça vie. il était près a dire oui c'est dernier mois avait était du pure bonheur il n'y avait plus qu'une seule chose qui compté vraiment aujourd'hui finir ses jours après de cette femme qui lui avait rendut le gout de vivre....
_________________
zezelique

Tout se passait vite tout le monde fut diriger dans a l’intérieur

Zézé poussant sa fille la dirigea vers l’un de bans prêt du premier pour mieu profiter de l’instant magique

Tout le monde se leva quand kamui se plaça sur l’hôtel

Elle se le suivit le regardant avec une lueur de fierté dans les yeux

Son frère avait une prestance dans ca tenue de cérémonie

Sa bonheur se lisait sur son visage

Elle n’aurait pas put rêver plus beau pour son ainé, le savoir heureux la comblait de joie

Bientôt la musique nuptiale se fit entendre et toute le monde se tourna pour voir la marier entrer a pas lent…..

Amelyana

Mel avait entendu les cloches annoncant le debut de la cérémonie. Un frère etait venu les chercher pour les mener jusqu'a la petite chapelle. Kamui entra le premier tradition oblige, Mel le suivit du regard comme pour etre sure d ne pas le perdre. La seule vue de son kamui la rassurait bien que son estomac se serrait a un point inimaginable. .Ils restèrent la quelques instants, le temps que tout les invités s'installent

La musique nuptiale retentit . Mel poussa un gros soupir pour se calmer un peu, elle regarda Mc, et lui donna le bras, elle se mit a le serrer fort sans meme sans rendre compte, enfin Mc etait un grand gaillard, n'empeche elle esperait ne pas lui faire de mal,

Dejà l'emotion pointait le bout de son nez, tandis qu'ils s'avancaient devant le regard de leurs familles et amis; Mel pensa qu'elle avait beaucoup de chance que Mc ait bien voulu la mener a l'autel, elle le regarda tentant un joli sourire qu'elle voulait convaincant mais pour tout dire elle etait morte de peur, elle respira profondement et fixa son regard sur son aimé qui l'attendait devant l'autel. Elle etait tres emue, déjà au bord des larmes, c'est dire dans quel etat elle serait a la fin de la ceremonie, le coeur battant, meme sur le point d'exploser on aurait dit que les battements resonnaient dans la chapelle, lorsqu'elle arriva pret de Kamui, Mc prit sa main et la donna a Kamui, tremblante elle prit la main de son amour, le regarda dans les yeux et lui fit un beau sourire , elle serra très fort la main de Kamui dans la sienne
Amelyana
Amelyana
Admin

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage (cerémonie) Empty Re: Le Mariage (cerémonie)

Message par Amelyana Dim 21 Juin - 17:52

Finitou
La cérémonie allait être célébrée et les invités durent rentrer dans l'église.
Corenthine serra un peu plus la main de son chéri et l'entraina à l'intérieur de l'imposante bâtisse.

Ils prirent place pas très loin de l'autel, histoire d'être au plus près du bonheur des futurs époux.

Elle leva son visage vers Matpel, un sourire radieux aux lèvres.

Après la cérémonie, nous allons chez Mac et Léa pour la fête. Histoire de se désaltérer. te laisse pas faire par l'Irlandais, il a une descente assez raide.

Elle essaya de se contenir de rire, imaginant Matpel bourré comme une huître par Mac.
Mandine
Alors que tout le monde rentra dans la chapelle,Barbe et Mandine suivirent le pas.Ils s'installèrent sur les premiers banc prés de l'autel pour bien suivre la cérémonie.Kamui fut le premier a rentré ,comme le voulait la tradition.Il était tout sourire mais avait l'aire un peut tendu, qui ne le serait pas.Puis c'est Mel qui rentra au bras d'un homme dans sa magnifique robe.Ah l'entrée des jeunes mariés, moment ou toute l'assemblé retient son souffle, que l'émotion monte et que les futur époux sont stressaient.Mandine pausa une main sur le genoux de Barbe et suivit Amelyana des yeux jusqu'à son Kamui.

Qu'ils étaient beau, que c'était beau l'amour, que le jour du mariage était si heureux!La jeune femme eut de nouveau l'envie de se marier! Au moins juste pour les amis et la fête.Elle regarda son marie d'un aire bête, elle n'était pas sur qu'il trouve que ce soir une si bonne idée,même si c'était avec le même homme.

Mandine sortie vite de ses pensées quand un bruit l'en tira.Elle était toute ouïe pour suivre le mariage avec attention.
Lylly

Lylly etait entrée en la chapelle, avec la fille d'Amelyana dans ses bras et son fils qui la suivait en se cachant derrière la robe de sa mère. A deux ans on est soit timide soit incontrolable. Seb etait un peu des deux. Elle se mit au premier banc pour pouvoir mieux venir près de l'autel quand les temoins seraient appellé. La fille de Amelya gazouillait tandis que Sebastian s'assayait pour une fois sagement. Lylly esperait que cela durerait;
Amelya entra a son tour , elle etait dès plus radieuse. Kamui lui avait rendu la sourire, l'envie de vivre et l'amour. POur toujours Lylly, lui en sera reconnaissante;Les deux etaient si bien assortis, ils meritaient leurs bonheurs
steffy19
Steffy avait suivi le cortège et avait pris place dans la chapelle, non loin de Mandine.
Beaucoup de visages lui étaient inconnus, malgré les présentations faites. Il lui faudrait un peu de temps pour les retenir.
Steffy espérait pouvoir discuter un peu avec sa marraine, à la fin de la cérémonie. Cela faisait un petit moment qu'elles ne s'étaient pas vu.
Steffy regardait les futurs mariés, très souriants, mais qui semblaient réellement très nerveux. L'émotion était là, chose normale en ce grand jour.

Ysabeau
Une petite cloche tinta, annonçant qu'il fallait se rendre à la chapelle. Ysabeau suivit le cortège, souriant à Steffy et à Zai.
Elle avait aperçu Nephe et son petit Bastian, Nephe si pâle dans ses vêtements de deuil. Elle n'avait pas pu aller lui parler, tant de monde... et puis elle préférait laisser les deux soeurs se retrouver.
Les futurs époux entrèrent dans la chapelle, rejoignirent leur place, devant l'autel.
L'émotion et la joie étaient palpables.
Ysabeau s'assit à côté de Steffy et de Zaï
.

Aldric



Aldric, toujours incorrigible, était un fois de plus arrivé en retard. Ne voulant pas s'afficher au moment où tout le cortège faisait son entrée dans la chapelle, il décida d'attendre patiemment que chacun soit entré avant de se faufiler discrètement en queue de cortège.

Kamui et Mel étaient déjà devant l'autel, on pouvait lire dans leurs yeux une impatience folle, mais surtout une merveilleuse flamme, brûlante d'amour, cette vision fit sourire le jeune tisserand, tant il était heureux pour ses amis.

N'ayant que très peu d'attirance pour les cérémonies religieuses, Aldric décida de s'asseoir sur les bancs situés au fond de la chapelle en attendant le début de la cérémonie.
Cathy Shadow

Cathy, qui était entrée à la suite de son fiancé, sourit en voyant les jeuns fiancés bientôt maris et femmes et ne put s'empêcher de penser égoïstement au moment où Aldric et elle se marirait. En parlant de celui ci, il était déjà assis et Cathy, fatiguée par sa course et par le fait que Elenn dans sa jolie robe verte, pesait à présent un peu plus qu'une plume, s'assit auprès de lui.

- Coucou mon coeur.

Elle déposa un baiser sur ses lèvres et lui sourit tendrement. Comme elle l'aimait... Même après sa disparition et son retour soudain, elle n'aurait jamais put lui en vouloir et, malgré son passé louche et impur, Cathy lui était restée fidèle et avait même presque arrêté de vivre sans lui.

Les souvenirs de cette période déjà révolue venaient noircir le tableau et la jeune femme les chassa en se blottissant contre son fiancé, Elenn se promenant entre les deux paires de genoux, cherchant la position la plus confortable.

Matpel


Matpel se laissa entrainer par Corenthine dans les entrailles de la chapelle. Elle avait visiblement une idée bien précise de l'endroit où se placer, ce qui arrangea bien les affaires du sénéchal.

Il chuchotta à Corenthine

Pas de problème, je te suivrai chez Léa et Mac. Mais ils savent que je viens aussi au moins ?
Et puis une tite question avant que ça ne commence. Kamui, le marié, il a dit qu'on se connaissait, mais je ne me rappelle pas de lui. Tu sais où j'aurais pu le croiser ?
Nephertiti

Nephe, le plus discrètement possible avait suivit le cortège, quelques pas derrière Ysabeau, Zai et Steffy. La jeune femme avait chaleureusement bisouillé son amie Maira, cette dernière avait eu la délicatesse de ne point lui demander pourquoi, elle portait une vesture de Deuil.
Tout aussi discrètement, Nephe s'assit dans le fond de l'Eglise, admirant de loin sa jolie soeur plus radieuse que jamais...

Les souvenirs heureux de son propre mariage lui revenaient, ils étaient tellement joyeux qu'ils en devenaient une torture. Mais cette torture Nephe ne la connaissait que trop bien, elle s'insinuait dans son esprit depuis un moment déjà. Alors elle avait appris à sourire malgrè tout. Et aujourd'hui il ne fallait pas qu'elle gache ce jour si particulier pour sa Mel.
Finitou
Pas de problème, je te suivrai chez Léa et Mac. Mais ils savent que je viens aussi au moins ?
Et puis une tite question avant que ça ne commence. Kamui, le marié, il a dit qu'on se connaissait, mais je ne me rappelle pas de lui. Tu sais où j'aurais pu le croiser ?

Corenthine écouta Maptel lui parler doucement. Ils étaient assis vers les premier rangs et les églises résonnaient toujours beaucoup.
Elle lui répondit en chuchotant, le temps que tout le monde s'installe et que la bénédiction nuptiale commence.

Et bien oui et non. J'en avais pas parlé car je savais pas si tu pourrais te libérer mais ils t 'ont vu maintenant. Donc je suppose qu'ils ont compris que tu viendrais avec moi chez eux. C'est des amours et ça les dérangera pas.
Euh pour Kamui...Et bien je pense qu'il a du te croiser quelque part....

Comment lui dire que c'était en Bretagne car c'est pendant cette période de la guerre de Bretagne, que Matpel avait perdu presque fort heureusement la mémoire. Pourquoi fort heureusement....Tout simplement car à l'époque, Tous les deux s'étaient vu en Bretagne, la chef barbière qu'elle est l'avait foutu dehors avec perte et fracas de la tente de l'infirmerie et elle ne savait pas, si une fois la mémoire retrouvée, il n'allait pas mal le prendre et c'était donc à la guerre que Kamui aussi l'avait rencontré.

....Limoges peut être quand tu es venu me voir!
Matpel

Matpel resta dubitatif.

Hmmm non, ce serait étonnant. Il était maire de Limoges quand j'y suis passé mais nous ne nous y sommes pas rencontrés.
Ca doit remonter à avant ma blessure...
Erf... satanée blessure. Je déteste ça, quand quelqu'un que je crois voir pour la première fois me reconnait. C'est extrèmement embarassant. Ca s'est deja produit d'ailleurs. Au baptème de Méli notamment, une bretonne m'a reconnu et salué. Je ne savais pas ou me mettre.
Enfin bref.

Matpel regarda autour de lui avec un certaine nervosité, cherchant des regards qui se poseraient sur lui.
Amelyana
Amelyana
Admin

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage (cerémonie) Empty Re: Le Mariage (cerémonie)

Message par Amelyana Dim 21 Juin - 18:03

Ysabeau

Ysabeau jeta un discret regard derrière elle. Nephe s'était assise tout au fond de l'église. Elle fut impressionnée par sa pâleur, augmentée par le noir de sa robe. Nephe... elle se souvenait de son mariage, elle y avait assisté. Pourquoi ? Pourquoi ?
Elle lui fit un petit sourire, comme pour l'encourager à les rejoindre.
Rester seule, était-ce une solution ?
Mais elle savait son amie soucieuse des autres, sans doute ne voulait-elle pas gâcher la joie de sa soeur.
Elle la regarda un moment, puis se retourna, admirant la robe de Mel et la tenue de Kamui.

Eloin
Les mariés et les invités entrèrent rapidement dans l'abbatiale, visiblement pressés d'estre unis devant Très Hault. Elle leur adressa un sourire, se souvenant de l'impatience qui fut la sienne le jour ou elle épousa Lorenzo en la saincte église de Montmirail.

Baissant la teste et regardant l’autel, Eloin entama la cérémonie par la traditionnelle confession, songeant qu'elle avoit oublié de mander aux promis s'ils souhaitaient une confession privée avant de s'unir. Enfin, s'ils l'avoient voulu, ils le luy auroient certainement demandé...

Le Mariage (cerémonie) Confession1ou6

Puys elle s'avança au devant de l'autel, à quelques pas des promis, et déclara d'une voix assez forte, pour que tout le monde l'entende, mais point trop non plus, pour éviter de déranger la grande célébration de l'abbatiale.

Nous voici rassemblés dans la maison de Dieu, autour de ces deux jeunes gens qui vont aujourd'hui fonder leur foyer.
En ce moment décisif de leur vie, nous voulons les entourer non seulement de notre affection ou de notre amitié, mais encore de notre prière fraternelle.
Avec eux nous allons d'abord écouter la Parole que Dieu nous adresse aujourd'hui.
Ensuite, avec toute l'Église et par l'intermédiaire de Jeshua Christos, supplions Dieu, nostre Père, et Aristote, nostre second prophète, d'accueillir, de bénir et d'unir ces futurs époux.

Levant les bras, elle invita tous les participants à la cérémonie à se lever pour le crédo.

Le Mariage (cerémonie) 090222064325434096

kamui.crispy
Kamui senti la main de sa douce se glissé dans la sienne et la serré. Tout le monde était la pour ce grand moment. Il caressa tendrement les doigts de sa douces avec son pouce et se mit droit face a dame Eloin. Elle commença la cérémonie Kamui avait un sourire sur les lèvres ca y est c’était le moment. Il écouta le mot de la maitresse de cérémonie. Kamui récita les parole de la confession.

Un sourire s’elargie sur le visage de kamui quand elle parlé d’eux en ten que futur époux. Il avait encore du mal a y croire.

Elle commença sité le crédo. Kamui reprit celui-ci lentement et doucement. Sa voie s’étranglât une fois ou deux dans sa gorge surement l’émotion. Il finit enfin par dire le mot final.

Amen.

toujours souriant il regarda son trésor a coté de lui mais détourna vite les yeux qui était attiré inexorablement vers se cou qu’elle avait dit caché. Il aima vraiment posé des baisé dans ce cou. Allé un petit effort retiens toi. Il prit une longue inspiration attendant la suite des évènement.

Amelyana

Tenant la main de son bel amour dans la sienne, Mel attendait que la cérémonie commence avec une grande impatience, Elle entendait les amis qui s'asseyait derrière elle. Elle aurait voulu se retourner pour voir tout le monde, mais bon .. Quand le pouce de son amour se mit a caresser sa main, Mel le regarda avec un grand sourire; par ce petit geste qui peut sembler anodin, Kamui la calmait, lui faisait voir qu'il l'aimait..et qu'il etait la près d'elle.

Enfin soeur Eloin prit la parole, ca y est.. ce moment tant attendu, par tous et surtout par les mariés, commencait. Mel souffla , puis ecouta attentivement les paroles d'Eloin afin qu'elles soient gravées dans sa tete et son coeur. D'une voix tremblante d'emotion elle recita le Credo

Le Mariage (cerémonie) 090222064325434096[/quote]

Nephertiti*

Ysabeau s'était retournée, elle regardait maintenant la jeune femme et lui sourit. Nephe lui rendit son sourire mais incapable d'aller les rejoindre, elle préféra rester là ou elle était.

La cérémonie débuta, Nephe écouta chaque paroles, elle ne laissa rien paraître de ce qu'elle ressentait.

Unissant sa voix à celle des autres, elle prononça la confession.

"Je confesse à Dieu Tout Puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le très Haut nous accorbe le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés."

Puis avec tout autant de conviction elle récita le Crédo, pensant à son amour disparut, et souhaitant intérieurement le rejoindre un jour.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Eloin

Les présents dans la chapelle estoient réactifs, et ce fut un beau choeur qui entona le crédo à sa suite, éclipsant presque, durant un instant, les psaumes récités dans l'abbatiale.
Elle gardait un oeil sur l'assemblée, comme pour guetter un malaise ou tout aultre inconvénient de santé, mais également pour observer si les quelques enfants présents ne s'ennuyaient point trop. Faisant un signe à un jeune novice, elle l'envoya donner des corbeilles emplies de pétales de fleur fraichement coupées aux enfants, afin que ceux-ci puyssent en arroser les mariés à leur sortie de la cérémonie.

Reportant son regard sur les mariés, elle leur sourit et déclara.

Je vais à présent vous lire un passage du livre des vertus concernant le mariage. J'aimerais que les témoins s'avançent près des promis, durant ce temps...

Pys elle se dirigea vers le lutrin, ouvrit le beau livre relié et entama sa lecture.

Citation:
Ainsi, après le départ mystérieux des soldats romains, qui, aujourd’hui, je m’en rends compte mes amis, devaient être tout simplement partis chercher du renfort, Christos nous guida vers une grande maison cossue et bourgeoise qui faisait taverne et gîte pour la nuit. Il avait décidé que nous nous établirions là pour loger jusqu’au lendemain.

Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


Elle resta silencieuse un instant, laissant les promis et leurs invités s’impregner des paroles dictes, puys s’approcha de Kamuy et Amelyana. Regardant l‘homme, elle déclama les mots qu‘il luy faudroit répéter pour accomplir son serment d‘époux.

Et maintenant , procédons à l’échange rituel devant Dieu tout puissant et bienveillant pour ceux qui s’aiment.
Les epoux se doivent mutuellement fidélité , secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie.Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez proteger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture.
Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.

Elle attendit un instant, comme le vouloit la coustume, puys reprit.

Kamuy, consentez vous librement à prendre pour épouse Amelyana , de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort ne vous sépare ?
kamui.crispy

la cérémonie continué son cour. La pression monté un peut plus dans le cœur de bourgmestre. La maitresse de la cérémonie s’adressa finalement a lui après avoir lut une page du livres des vertu. Ca lui rappela un peut la pastorale. La regardant il écouta cette phrase qui ne lui plaisais pas particulièrement.

Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.

il avait envi de se retourné et fusillé du regard celui ou celle qui osé s’opposé. Il n’en fit rien et resta bien droit regardant la femme en face de lui qui laissant un blanc qui lui paru une éternité. Enfin elle reprit la parole cette fois c’était a lui. Kamui regarda une petite porte derrière. Bon mon gas si tu doit t’échappé c’est maintenant ou jamais … se sera jamais alors . Il l’aurait bien dit a vois haute juste pour faire bisqué sa douce, mais cela aurai était d’assai mauvais gout. Il écouta les mots qu’il devait prononcer.

Ou… sa vois s’étrangla dans sa gorges il du se l’éclaircir dans un urrmuurm bruillant puis parla d’une vois clair et forte. oui je le veut eu… enfin moi Kamui consent librement à prendre pour épouse Amelyana , de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort ne vous sépare

… il aurait bien rajouté que la mort les séparait peut être jamais … et qu’elle vienne le plus tard possible pour les laissé profité de leur bonheur….
Amelyana
Amelyana
Admin

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage (cerémonie) Empty Re: Le Mariage (cerémonie)

Message par Amelyana Mar 14 Juil - 17:55

Eloin

Et de un...

Sourire aux lèvres, Eloin se retourna vers la future épouse, le regard direct et franc. Si elle avoit des doutes sur son engagement, il ne luy restoit que quelques instants de réflexion...

Amelyana, consentez vous librement à prendre pour époux Kamuy, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort ne vous sépare ?

Nouveau silence, tandis qu'elle jetait un regard dans la chapelle, essayant de faire comprendre à celuy ou celle qui estoit chargé d'apporter les alliances que le moment fatidique ne tarderoit plus à survenir...
______
___________

Amelyana


Mel serra fort la main de son aimé quand il commenca a prononcer ces mots qui allaient les unir a tout jamais. La respiration comprimer par l'emotion, elle l'ecouter, chaque parole la rechauffant a tout jamais; La voix de Kamui etait troublée par l'emotion mais il reussit a prononcer son serment. Quand il finit sa phrase Mel le regarda et sourit de plus belle quitte a se decrocher la machoire; Soulagée.. se n'etait plus un reve...
Eloin se tourna vers elle,


Amelyana, consentez vous librement à prendre pour époux Kamuy, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort ne vous sépare ?

Prenant une grande inspiration elle parla plus fort que de raison et sortit un cri venant du coeur

OUIII

Rougissant comme une tomate, elle se reprit

Oui...... je consens librement à prendre pour époux Kamui, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort nous sépare
_______
__________

Lylly

A l'heure du debut de la cérémonie Lylly ecouta les belles paroles de Eloin, qu'elle avait rencontré a l'ambassade, joli souvenir pour la jeune femme. Ses souvenirs la ramenèrent vers son epoux , et le jour de leur union.L'un des jours les plus heureux pour elle, elle ferma les yeux et recita le crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Credo reprit en coeur par tous dans l'abbaye.Un jeune frère s'approcha de Sebastian lui donna un panier empli de petale de rose

Lylly se pencha vers son fils et lui chuchota pour ne pas troubler la ceremonie

Tu vois quand Amelya et son amoureux vont sortir tu vas lancer ca sur eux d'accord mon coeur??

Sebastian tout content commenca a s'exercer Meme la fille d'amelya prit un petale qu'elle dechiqueta en petit morceau . Lylly lui sourit faisant des bisous a cet enfant qu'elle avait fait naitre.

L'echange des voeux arriva, Lylly regarda les futurs epoux si stréssés reciter ses voeux qui les unissaient a jamais. Eloin chercha visiblement quelqu'un dans la salle.. Oui les anneaux, Lylly se leva discretement avec la fille de Mel et suivit de son fils qui lancait des petales partout, et sortit les anneaux que Kamui lui avait confié discretement en entrant dans labbaye

Le Mariage (cerémonie) Vn17beLe Mariage (cerémonie) Vn27be1
Ysabeau
Le confiteor, le credo... elle les récita avec l'assemblée, puis écouta attentivement le passage du Livre des Vertus concernant le mariage. Mariage, engagement de toute une vie... C'était beau, c'était un risque.
Puis ce fut l'échange des consentements, moment solennel, moment émouvant.
Ysabeau sentit une larme humecter ses paupières, les mariages avaient le don de l'émouvoir plus que de raison.
Elle sourit, écoutant Kamui jurer fidélité à Mel. puis Mel lui répondre.
Ils devenaient époux devant Dieu et Aristote
.

Eloin


La cérémonie suivait son cours tranquillement mais surement, et elle se sentoit si bien à l'aise qu'elle avoit l'impression d'avoir faict cela toute sa vie durant...
Le sourire des mariés et leur visage si sérieux lorsqu'ils prononcèrent leur serment luy donna confirmation, si besoin estoit, qu'ils seroient heureux dans leur vie de couple.
Hochant la teste en signe d'approbation lorsqu'elle vict les enfants se préparer à lancer les pétales de fleurs, elle adressa un sourire d'encouragement à la jeune femme qui s'approchoit avec les deux alliances. Une fois la petite corbeille déposée sur l'autel, elle se saisit de l'alliance de l'épouse, la bénit et la tendit au jeune homme...
_________________

kamui.crispy

kamui sursauta presque quand mel déclara son OUI. il la regarda avec un large sourire. si on a pas entendi c'est qu'on est vraiment sourd. il regarda les alliance arrivé. Eloin lui tendit celle de Mel après l'avoir benit. kamui prit la main de son trésor et placa l'anneau au bout de son index puis résité les parole préparé


Moi, Kamui, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Amelyana, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

il glissa l'anneau jusqu'au bous du doigts et regarda Amelyana dans les yeux en lui souriant.

biebie16

*Bie était entrée discrètement dans la chapelle au milieu de la foule, son fiancé lui tenant fermement la main pour ne pas se séparer, Gaultier dans les bras... ils s'assirent ensemble au quatrième rang, Bie cherchant le regard de ses amis qu'elle ne rencontra pas...

elle aperçut alors Nephe, effondrée, tout en noir. prise d'un serrement de coeur, elle se demanda ce qui lui était arrivé... remettant les questions à plus tard, si elle en avait l'occasion, elle se mit à admirer la chapelle.

la mariée, jolie et émue, le marié droit comme un piquet, et les invités qui reprenaient en coeur le Credo. elle le récita également, joignant les petites mains de son fils, puis écouta les voeux des mariés... émue, elle ne put les regarder tant elle avait les yeux brouillés.

serrant la main de son fiancé, elle lui sourit puis se blottit contre lui... eux aussi allaient bientôt se marier, et Bie espérait que son mariage serait aussi beau que celui de son amie.*

leanice


J'étais trés fière d'être témoin de mon souffre douleur préféré et surtout contente qu'il ait trouvé enfin la femme idéale, c'était vraiment une belle journée

Je le surveillai néanmoins de prés, des fois qu'il coince la bague au doigt de Mel... mais non.....ouffff tout s'est bien passé.. intriguée malgré tout par la beauté des alliances je lui chuchote afin de ne gêner personne ..

- piouuu !! tu m'avais caché çà ? tu es sur que c'est toi qui a choisi de telles merveilles .. j'étouffai un rire, je savais qu'il ne pouvait pas rétorquer en plein dans l'église et il serait temps pour moi de sortir en vitesse quand la cérémonie serait terminée ..

j'essayai de reprendre mon sérieux pour un moment encore qui j'espère ne serait plus trés long maintenant, d'autant qu'une belle fête attendait au Manoir pour cet évènement et ... j'avais hâte de retrouver mon fils et ma fille ..
Amelyana
Amelyana
Admin

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage (cerémonie) Empty Re: Le Mariage (cerémonie)

Message par Amelyana Mar 14 Juil - 18:24

zaibaker

Assis aux côtés de sa belle Steffy, Zaïbaker, ému aux larmes, observait le si beau mariage de la reine des fleurs et de monsieur croquant... Ils allaient si bien ensemble, quel bonheur. Qui aurait cru que cela se passe comme ainsi au début de leur rencontre, personne mais le destin fait bien les choses, chacun ayant droit au bonheur.

Malgré tout, Zaï était triste de voir Nephe si sombre au fond de la chapelle, la douleur devait être ravivée en ce jour mais il était certain qu'elle retrouverait bientôt le bonheur..
.

Finitou

Un sourire béat comme surement toutes les femmes mariées ou non de l'assistance, Corenthine les regardait, émue de l'échange de leur serment et de leur anneau.
Elle baissa le regard et regarda le sien puis elle serra la main de Maptel et se retourna vers lui dans un sourire radieux.

Ils sont beaux. Si tu savais comme je suis heureuse pour eux, pour lui. Il a enfin trouvé sa princesse.

Léa en tant que témoin fut appelée vers l'autel et elle regarda les anneaux très étonnée.
La cérémonie allait bientôt toucher à sa fin et les invités pourraient enfin féliciter les époux.

McTYLE


Les jours passent... les heures se précipitent ne laissant parfois qu'un répit bien trop court.

Tout semblait arriver en même temps en ce début de printemps... mon fils, le baptême de mon ami Jésus, le mariage de Kamui... et, précisément ce jour-là, mes chevaux arrivaient au Manoir.
Le Métayer absent, personne ne pouvait les recevoir, ni surtout les payer au maquignon chargé de me les livrer.
De plus, ces magnifiques animaux avaient une longue route dans les sabots... la Normandie, c'est pas la porte à côté !

Si bien que j'avais dit à mon épouse de prendre les devants et assurer les futurs mariés de ma présence, certes tardive, mais bien réelle.

Mon arrivée à la chapelle latérale passa inaperçue... du moins je l'espérais. Un petit signe de tête et un sourire de-ci, de-là... J'avais eu la joie de retrouver Messire Matpel aux côtés de Corenthine... leur bonheur faisait plaisir à voir... J'espérais les voir tous deux à St Amand après la cérémonie.

Léa, somptueuse comme à son habitude attirait les regards au risque d'estomper un peu la grâce des jeunes futurs mariés... Bien mignons tous les deux... Sacré Kamui... j'étais bien heureux pour lui. Si, parmi mes amis ily en avait un qui méritait ce bonheur, c'était bien lui... Ils rayonnaient tous deux... un vrai régal.

J'avais accompagné Mel devant l'autel, puis je retournai m'asseoir aussi discrètement que a grande taille me le permit et attendis la fin de la cérémonie avec un serrement de coeur... Que de souvenirs...

Eloin
Un hochement de teste satisfait vint accueillir les paroles du jeune marié, et elle prit alors la seconde alliance, la bénit tout comme elle le fit pour la première, et la tendit à la jeune femme, l'encourageant si besoin estoit d'un amical regard à prononcer les paroles dictes par son promis et qu'elle leur avoit communiqué quelques temps avant la cérémonie afin qu'ils puyssent les apprendre par coeur.
Une arrivée dans la chapelle luy fict lever la teste, avant de recevoir un mince sourire de sa part. Un retardataire, comme il y en avoit souvent dans les cérémonies religieuses... Elle avoit craint un instant que ce ne soit le recteur ou un aultre membre du chapistre qui ne soit venu s'enquérir du pourquoi de son absence à la grande cérémonie qui avoit occupé tous les esprits dernièrement...
Amelyana

Mel prit l'alliance en tremblotant quelque peu. La main de son amour dans la sienne, elle lui passa cet anneau en recitant ce teste appris par coeur, d'une voix tout emue

Moi,Amelyana, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Kamui, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité

Elle soupira et sourit a son amour... enfin... enfin c'etait ce moment tant attendu, Elle aurait voulu poursuivre ce texte en disant combien elle l'aimait, combien il l'a rendait heureuse, combien il avait fait de sa vie un rève chaque jour renouvellé.. Mais euh bon .. ca aurait été trop long de donner toutes les raisons d'aimer son kamui. Main dans la main, ils regardèrent Eloin, attendant avec impatience qu'elle les declare unis a jamais

kamui.crispy

Kamui ne lâchait pas Mel du regard. Un grand sourire figeait sur ses lèvres. Il la laissa passé l’anneau a son doigts cette anneau premier symbole de leur amour, symbole d’une promesse pour le reste de leur vie. Il regarda la main de sa douce et cet anneau qui glissé doucement pour arrivé a sa position finale sur son annulaire. Son regard rejoint celui d’Amelyana, ça y était presque, il était époux. Il ne se languissait plus qu’une seule chose maintenant c’était l’embrasse passionnément. Et attendait cette phrase qu’il avait tend entendu pour d’autre « vous pouvez embrassé la mariée. Il se retourna vers la maîtresse de cérémonie attendant ces mots ou d’autre qui ferait avancé la cérémonie et les emmènerai vers ce moment t’en attendu. sa mains dans celle de Mel, de son aimée non de sa femme... cette pensé lui fit un peut bizarre mais elle était sa femme maintenant et a jamais....
Eloin

Eloin attendit un instant supplémentaire, sentant au regard de la future qu'icelle vouloit ajouter quelque chose.
Mais cela ne vint point, et la prieure reprit donc le cours de la cérémonie, se disant que tous venoient de rater ce qui auroit certainement esté une belle déclaration...

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel , je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Elle laissa de nouveau un petit instant de silence, pour le plaisir de voir tout le monde retenir son souffle une dernière fois, puys lacha avec un grand sourire.

Vous pouvez embrasser la mariée !

Sur un signe de la jeune femme, un novice fait tinter une petite cloche, pour éviter de déranger la grande cérémonie avoisinant la chapelle, et elle avance pour présenter les vœux de bonheur de l’Eglise et de l'ordre cistercien aux jeunes mariés. Pendant ce temps, un aultre novice invite les invités à venir signer le registre.
kamui.crispy

Kamui écouta les dernières paroles Eloin. Il caressé tendrement les doigts de Mel avec son pouce. Un petit contact réconfortant pour lui surement aussi pour elle. La cérémonie arrivée a son therme. C’était comme sir Eloin cherché a les faire languir mais enfin elle reprit la parole et les mots t’en attendu arrivèrent enfin.

Vous pouvez embrasser la mariée !

il se retourna vers elle plongeant dans se regarde noisette pour lequel il irait décrocher la lune si elle lui demandé. Il prolongea cette instant quelque seconde lui souriant, comme pour savouré cette instant le plus possible. Il approcha lentement ses lèvres de celle des la berrichonne ne lachant pas ses yeux pour qu’elle arrive enfin a leur contacte. Un contact chaud et plein de douceur un contacte tendre il voulait donner toute la passion et l’amour qu’il avait pour elle dans ce baisé. Les yeux clos il le prolongea aussi longtemps que la décence le permettait. Un baisé qui resterai dans sa mémoire comme le premier en t’en qu’époux. Se contact se transformât en une sorte de fusion de leur lèvres, il formait un seul être dans deux corps, Mel était vraiment sa moitié. Leur lèvres se séparèrent a regret. Il resta un moment a la regardé. Rien d’autre n’existé à cet instant. Le monde, la présence des amis et de la famille le temps tout c’était arrêté pour lui. Il essuya une larme qui commencé a se formé au coin de l’œil de sa douce. Elle était vraiment trop émotive. Il lui caressa la joue de sa main bagué et lui murmura

Je t’aime trésor

… il ne pue s’empêché de l’embrassé à nouveau avant que le temps ne reprenne son court et qu’il du allé signé le registre entrainé par un novice il ne l’achat pas la main de Mel l’entrainant a sa suite pour faire les dernières formalités qui officialiserai leur union suivit par les témoins…
Amelyana
Mel serra fort la main de son amour au moment meme ou dame Eloin dit ses paroles qui annoncait que leur vie etait desormais unis a jamais
Citation:

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel , je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Les yeux de Mel s'emplirent d'un flot de larmes, une bataille acharnée s'engagea entre ses larmes de joies,et un sourire radieux qui ne l'avait pas quitté. Elle regarda son aimé, .. son epoux, qui approchait ses levres de siennes, scellant la fin de la ceremonie, Ce baiser bien que doux et tendre comme d'habitude, avait pour elle une saveur differente, une saveur encore plus intense, D'un coup d'un seul Mel et Kamui se retrouvèrent seuls au monde s'embrassant pour la première fois en tant qu'epoux.

Ce baiser tant attendu pris fin..Une larme perla sur son visage, dans un geste toujours tendre Kamui lui essuya, lui chuchotant "je t'aime tresor.." Mel lui sourit encore plus et lui repondit dans un souffle 'moi aussi mon coeur", avant de l'embrasser a nouveau, Mel posa ses deux mains sur le cou de son amour, prolongeant ce baiser qu'elle voulait interminable, Mais un jeune novice vint les chercher, main dans la main, ils le suivirent, Mel remercia chaleureusement Eloin pour avoir celebré son union, puis tout deux après les formalités, se retournèrent vers leurs amis et familles.

Mel partit voir sa puce qui etait dans les bras de lylly, elle lui fit plein de bisou, et bisa son amie , puis repartit vers son epoux et tout deux se preparèrent a sortir

steffy19

Steffy était restée attentive au moindre mot et était aussi émue que les mariés, enfin presque.
La cérémonie se terminait, les invités commençaient à se lever et Steffy en fit autant.
Finitou

Voici les époux tout fraichement mariaient.
Corenthine fut émue de les voir si beaux et heureux.
C'était des jours à marquer d'une pierre blanche.

Matpel et elle se levèrent pour accompagner les mariés devant les portes pour les féliciter.
Matpel

Voila qu'allait commencer l'éternel défilé des congratulations des convives aux mariés. Matpel souriait, tenant la main de sa belle, visiblement émue. Il est vrai que mariés étaient très beaux et respiraient le bonheur.
Il avait suivi attentivement toute la cérémonie dans un silence religieux. Quel engagement ces deux tourtereaux venaient de prendre. C'était beau à voir et semblait empli d'amour et de sincérité.
Finalement arrivés sur le parvis de la chapelle, ils attendaient la sortie des jeunes mariés.
kamui.crispy

Kamui signa le registre et il attendis sa douce et lui prit la main laissé tout le monde sortir de la chapelle pour faire eux même leur sortie. Profitant que personne de regardé il embrassa tendrement Mel. Puis se prépara a sortir mais avant de lancé leur marche il lanca en regardant la maîtresse de cérémonie

Merci pour tout dame et si vous le souhaité venait donc mangé un morceau avec nous a la fête.

la chapelle était vide maintenant et tout deux bras dessus bras dessous il sortir pour se retrouvé en face de tout leur invité. les enfant leur jetèrent des chose il reconnus des pétale de fleur et souriant il embrassa sa femme devant tout les invité un autre des multiple baisé qui montré au monde entier son amour pour elle. il vinrent des félicita chacun leur tour. kamui les remercier d'être venu par des bise et des accolades. il finit par prendre la parole

merci a tous d'être venu nous vous attendront chez Léa pour boire un cou et mangéau manoir


il prit la tête de la troupe main dans la main avec son trèsor et partis vers le manoir des mctyles
zaibaker

Zaïbaker avait observé avec attention cette magnifique cérémonie et il ne pouvait s'empécher d'être ébloui par la beauté de Mel... Une fois la cérémonie terminée, il sortît accompagné de sa princesse... qui sait, peut-être qu'un jour, c'est lui qui dirait oui, je le veux... Mais il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir... Zaï était vraiment heureux, come rarement il le fut.

Amelyana

Mel etait un peu comme dans un etat second, ne se rendant pas compte vraiment, que après toute ces epreuves elle etait enfin Madame Kamui^^Les registres signés, elle sortit bras dessus dessous avec son amour qui ne resista pas a l'embrasser.. heureusement il savait se tenir, et il ne bisouilla pas son cou..
Sortant de la chapelle, les amis etaient la pour les feliciter, Mel bisa chacun, elle n'avait pu le faire en arrivant,.. trop de stresse pour elle, mais la;.un enorme poids lui etait enlevé de la poitrine. Dans un sourire toujours radieux, elle ecouta son amour qui venait de prendre la parole.

merci a tous d'être venu nous vous attendront chez Léa pour boire un cou et mangé au manoir

Mel prit a son tour la parole

Oui c'est vrai.. merci.. merci a tous pour votre venue et le partage de ce moment unique dans nos vies, votre presence nous fait un plaisir immence, allez tous au manoir ..on va feter ca

Mel partit biser Zaiginou^^ et lui chuchota

Alors quand est-ce que tu te marie?

Riant de bon coeur elle fit un clin do'eil a son ami, puis fut emmenée par son aimé pour se rendre au manoir de Léa et Mc
Amelyana
Amelyana
Admin

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage (cerémonie) Empty Re: Le Mariage (cerémonie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum