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Message par Amelyana Lun 20 Juil - 17:29

Séminaire Saint-Benoît : Niveau 2, Volet 1 : Droit Canonique : Leçon 1: Hiérarchie de l'Eglise. (Livre 2)


Rome


Rome est le lieu de gouvernement de l'Eglise. Il est composé de diverses institutions : les dicastères. Le Pape et la Curie y siègent.

La Curie

§1: La Curie est le gouvernement de l'Eglise. Son fonctionnement est rigoureusement codifié afin de garantir son bon fonctionnement.

§2: La Curie est composée basiquement de 11 Cardinaux. Ce nombre est modifiable selon les nécessités.

§3: La Curie est présidée par le Pape, et, en l'absence de ce dernier, par le Cardinal Camerlingue.

§4: Le Camerlingue est élu par la Curie, il est choisi parmi deux candidats désignés par l'ensemble des évêques de l'Eglise. Il est forcément cardinal avant son élection.

§5: Les cardinaux sont élus par la curie. Ils doivent être évêques en titre pour être habilités à joindre la curie.

§6: Les cardinaux agissent en collège et doivent faire valider, même à posteriori leurs décisions par le collège des cardinaux. Ils peuvent célébrer tous les sacrements de l’Église aristotélicienne et sont seuls habilités à prononcer une excommunication. Les cardinaux sont seuls à pouvoir valider une séparation ou une annulation de mariage de même qu'un défroquage, volontaire ou pas. Les cardinaux ont un droit de véto sur toute décision prise par un membre du clergé en dehors du pape et ils possèdent les clés et un droit de regard pour tous les locaux de Rome.

§7 : La Curie se prononce sur tous les points importants qui regardent le gouvernement de l'Eglise. Elle reçoit les rapports des congrégations et donne les grandes orientations de la vie de l'Eglise.

§8 : Elle détermine et est garante des deux piliers spirituels de l'Eglise : le droit canon et le dogme.

§9 : Elles ne s'occupent que des faires religieuses des royaumes. Les affaires temporelles des différents royaumes seront organisées et gérées par les Eglises nationales.

§10: Les décisions de la curie sont votées à la majorité absolue, la durée du vote est fixée à 10 jours au maximum. Elle peut être inférieure à cela sur décision du Camerlingue.

§11: Le Pape peut trancher à tout moment les débats. En cas d'absence du Pape le cardinal Camerlingue le remplace.

Les Dicastères

§1: Dans l'exercice de son pouvoir suprême, plénier et immédiat sur l'Eglise universelle, le Pontife Romain se sert des Dicastères de la Curie romaine; c'est donc en son nom et par son autorité que ceux-ci remplissent leur charge pour le bien de l'Eglise et le service des fidèles.

§2: Les dicastères sont composés des 5 Congrégations, des Assemblées épiscopales, et des Consistoires pontificaux. Ils devront siéger à Rome, qui devra leur donner les moyens de leurs missions.


* La Congrégation du Saint-Office
* La Congrégation pour la Diffusion de la Foi
* La Congrégation des Affaires du Siècle
* La Congrégation de la Sainte Inquisition
* La Congrégation des Saintes-Armées




Les Eglises

Des divisions administratives.

§1: L'Église est divisée en Provinces Religieuses, ou Primaties, qui correspondent aux royaumes temporels, soit les primaties des Gaules, d'Angleterre, du Saint-Empire, d'Aragon et de Bretagne.

§2: L'Église est aussi divisée en Provinces métropolitaines. Ces provinces sont des regroupements de plusieurs diocèses. L'un de ces diocèses est dit métropolitain, il est le siège de l'archevêque métropolitain qui dirige la province. Une province métropolitaine peut se trouver dans deux provinces religieuses, par exemple, la province de Tours ou encore celle de Lyon.

§3: Les autres diocèses où archidiocèses de la province sont dits suffragants.

§4: Un diocèse "in partibus" est un diocèse se situant en dehors de la zone aristotélicienne, car tombé aux mains des infidèles il y a bien longtemps de cela.

§5: Chaque diocèse regroupe une ou plusieurs paroisses.

Des charges.

Les évêques :

§1: Après le Souverain Pontife et les cardinaux, le troisième rang dans l'Eglise est celui des évêques.

§2: L'évêque est un clerc choisi par le Pape et la Curie pour diriger un diocèse. Il est le père des fidèles de ce diocèse et a la responsabilité morale de leur bien spirituel.

§3: Un évêque est soit archevêque métropolitain, soit archevêque suffragant, soit évêque suffragant soit évêque "in partibus" selon le statut du diocèse auquel il a été lié.

§4: Chaque évêque est libre de gouverner son diocèse comme il l'entend, sous réserve qu'il respecte les prescriptions de l'Eglise. Cette autonomie de gouvernement ne le dispense pas de travailler en commun avec les autres évêques et son archevêque métropolitain dans le cadre de sa province ecclésiastique.



Le Conseil Diocésain :

§1: Les évêques sont assistés dans leur tache par un conseil diocésain. Les membres du conseil sont nommés chanoines.
Tout comme les diacres, les chanoines peuvent être soit des clercs, soit des laïcs.
Chaque évêque règle à sa guise le fonctionnement interne du conseil diocésain, toutefois il est tenu de le consulter régulièrement pour les questions d'importance.

§2: Les conseillers diocésains sont: Le responsable du trésor, le responsable de la doctrine, le responsable des relations avec les curés, le "teckel à poil ras", le consultant en religion et le responsable des diocèses.

§3: Les diocèses suffragants ne possèdent pas de consultant en religion et de responsable des diocèses.

§4: L'évêque peut aussi nommer un vicaire diocésain ou un archidiacre pour le seconder. Le vicaire diocésain est un clerc ordonné qui seconde l'évêque. L'Archidiacre est un clerc non ordonné qui occupe la même fonction. Lorsqu'il est question d'un archevêché métropolitain, l'on parle de vicaire général et de premier archidiacre.



Les curés, vicaires paroissiaux, diacres, aumôniers et chapelains :

§1: Chaque village possède une cure, qui doit être tenue et administrée par un curé. Le curé est un clerc nommé par l'évêque. Il peut gérer sa paroisse comme il l'entend, dans le respect des lois de son diocèse et de l'Eglise.

§2: L'Évêque peut aussi nommer des vicaires paroissiaux, c'est-à-dire des clercs, ayant donc prononcé les vœux, qui secondent le curé. Les vicaires ne peuvent être affiliés à plusieurs paroisses, sauf si l'évêque y consent.

§3: Les curés peuvent nommer des diacres, qui les assisteront dans leur tâche. Les diacres sont des laïcs. Les diacres ne peuvent être affiliés à plusieurs paroisses, sauf si l'évêque y consent.

§4: Le clerc qui officie sur le domaine d'un noble est nommé chapelain. Il relève du responsable de la paroisse sur laquelle se trouve le fief nobiliaire. Seul un prélat autorisé peut cependant consacrer une chapelle et nommer un officiant.

§5: L'aumônier est un laïc nommé par la Congrégation pour la Diffusion de la Foi pour être guide spirituel d'une organisation laïque, la plupart du temps militaire.




Des Eglises nationales ou Assemblées Épiscopales.

§1: Afin de gérer les situations particulières et de servir d'intermédiaire entre les différents royaumes et la direction de l'Eglise, les Eglises nationales sont autorisées à se regrouper en Assemblée épiscopale sous la direction d'un primat. C’est la Curie Romaine qui accorde ou pas le droit d’assemblée à un groupe particulier de diocèses, après demande officielle et en bonne et due forme de la part des évêques concernés.

§2: Ne feront partis d'une Eglise Nationale particulière que les évêques dont au moins une paroisse de leur diocèse sera située dans la province religieuse à laquelle correspond l'Église nationale.

§3: L'assemblée des évêques des différentes églises est chargée d'élire un primat, et ce selon les modalités choisies par ladite assemblée épiscopale. Ces modalités diffèrent entres les différentes Églises.

La curie peut avoir un droit regard, et exceptionnellement (en cas de non respect du dogme, du droit canon ou des grandes orientations déterminés par la curie) le primat, après vote de la curie, peut être destitué, et amener ainsi de nouvelles élections au sein du concile.

§4 : Quels sont les pouvoirs des Eglises nationales ?

1. Le concile épiscopal s’occupe de toutes les affaires temporelles du royaume/empire.

2. Il choisit les grandes orientations de leur Eglise, sans contradictions avec celles énoncés par les cardinaux, mais au contraire dans la continuité et dans l'application de ces objectifs au niveau du royaume/empire.

3. Le concile national s'occupe des évènements religieux locaux importants (baptêmes, mariages, sacres, funérailles, etc.)

4. Le concile national peut lancer une intervention militaire et/ou demander l'intervention de l'Inquisition, sur un vote à majorité simple du concile national concerné. Une croisade ne peut être effectuée sans un vote favorable du concile national. Cependant l'Inquisition peut intervenir sans qu'un concile en fasse obligatoirement la demande.

5. Le concile national d'un royaume/empire négocie les concordats et est garant de celui ci.




Des Consistoires

§1: Les Consistoires pontificaux sont définis par regroupement linguistique et dirigés par un triumvirat constitué de trois prélats portant le titre de cardinal. C’est la Curie Romaine qui accorde ou pas le droit à la création d'un consistoire pontifical.

- Le cardinal "Romain", il siège également à la Curie romaine et doit être bilingue francophone.
- Le cardinal "Chamberlain"
- Le cardinal "Primat" (dans les Consistoires il n'y a pas d'évêque Primat)



§2: La mission des consistoires est de maintenir l'unité dogmatique des fidèles et de gérer les spécificités linguistiques et culturelles des fidèles sous leur juridiction.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1) Maintenant, à l'aide de Cette carte conçue par l'archevêque de Bourges, monseigneur MrGroar, dites-moi dans quels paroisse, diocèse, province et primatie vous êtes.




2) Dîtes-nous aussi :

1 : Quel est le rôle de la curie?
2 : Que dirige un évêque?
3 : À quelles charges peut-il nommer?
4 : Qui sont les intervenants au niveau paroissial ?
5 : Les deux conseilles diocésains qui ne siègent pas dans un diocèse suffragant, mais uniquement au sein du siège de la province. Que sont alors les autres conseillers?
6 : Que sont les titres des cardinaux suffragants constituant un consistoire?
7 : Quels sont les pouvoirs des assemblées épiscopales versus ceux de la curie?



Vous êtes prié de répondre à ces questions en faisant des phrases construites et simples.

3) Troisièmement, nous nous excusons de vous demander tant pour votre première leçon, mais aimerions que vous fassiez une petite recherche à Rome pour répondre à deux questions, qui sont en fait de mini recherches.


* 1) Quels sont les rôles, domaines et/ou champs d'actions des 5 congrégations romaines?
* 2) Quels sont actuellement les consistoires existant au sein de l'Église Aristotélicienne?



Vous êtes prié de répondre à ces question aussi en faisant encore des phrases construites et simples.

4) Finalement, classez en ordre d'importance, du plus haut placé au plus bas, si je puis dire, ces charges de l'Église.

Vicaire Paroissial - Cardinal - Chapelain - Archevêque Métropolitain - Vicaire Diocésain - Curé - Évêque Suffragant - Pape - Chanoine (Conseiller Diocésain) - Archidiacre


=> Rome


Dernière édition par Amelyana le Mar 21 Juil - 20:19, édité 2 fois
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Message par Amelyana Lun 20 Juil - 17:42

La congrégation du Saint-Office


Le Saint-Office est le gardien de l'incommensurable sagesse contenue dans les écritures, ainsi que le promoteur de la cause des Saints de l'Eglise Universelle. Il se livre à l'étude, au commentaire et à la publication du corps des textes dogmatiques. Il est garant de leur intégrité, et doit veiller à leur éternelle conservation.

Le Saint-Office est dirigé par le chancelier de la congrégation, cardinal désigné par ses pairs au sein de la curie.


Congregation pour le diffusion de la Foi

1 Objectifs

L'Office des Eglises Renaissantes est un office de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi.

Son objectif est de d'amener dans le giron de l'Eglise Aristotélicienne toutes les populations qui n'en font pas encore partie.

Congregation des affaires su siècles

Du Rôle de la Nonciature Apostolique
La Nonciature Apostolique, également appelé 'Chancellerie Romaine' ou 'Congrégation des Affaires du Siècle' est destinée à s’assurer des liens et échanges qui unissent les diverses provinces temporelles des Royaumes du monde connu au Saint-Siège. Le siège de la Nonciature Apostolique est le Palais de Saint-Nicolas situé à Rome. Là est décidé la politique étrangère romaine à adopter envers les différentes entités politiques plus ou moins autonomes.

Congregation de la sainte Inquisition..

L’inquisition romaine a pour objet d’assurer le triomphe de la vraye foy par la traque incessante de toutes les manifestations de l’hérésie, son objectif premier étant de parvenir à assurer la réintégration des égarés dans la communauté aristotélicienne.

Congragations des saintes armées

Cette congrégation, placée sous la direction du Cardinal Connétable de Rome, assure la supervision et le suivi des forces militaires aristotéliciennes en temps de Paix et en assure le contrôle et le commandement en temps de guerre sainte.
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Message par Amelyana Lun 20 Juil - 18:39

1) Maintenant, à l'aide de cette carte conçue par l'archevêque de Bourges, monseigneur MrGroar, dites-moi dans quels paroisse, diocèse, province et primatie vous êtes.

Il y a deux reponses possibles en fait etant en voyage, mais je vais prendre juste en compte la ou je suis domicilier. Je ne sais si une paroisse et un Diocèse suffrageant peuvent etre sur la meme ville, Limoges, Pour la Province,,il s'agit de Bourges et la Primatie, Le Royaume des Gaules (ou de France)

2) Dîtes-nous aussi :

1 : Quel est le rôle de la curie?


La Curie est le gouvernement de L'Eglise, elle se prononce sur les points essentiels de l'Eglise, elle est la gardienne des Pilliers fondateurs et spirituels de l'Eglise, (le droit Canon et le Dogme). En resumé tout ce qui a attrait aux affaires religieuses est du domaine de la Curie

2 : Que dirige un évêque?

L'eveque dirige un Diocèse

3 : À quelles charges peut-il nommer?

L'évêque peut nommer un vicaire diocésain ou un archidiacre pour l'aider et le seconder..Dans un archevêché métropolitain, l'on parle de vicaire général et de premier archidiacre. Chanoine, curés Vicaires parroissiaux, diacre

4 : Qui sont les intervenants au niveau paroissial ?

Il existe un bon nombre d'intervenant au niveai paroissial. tels que le Curé, Le Vicaire paroissial , le Diacre et le Chapelain qui lui depend du responsable de la paroisse sur laquelle s'etend domaine du Noble . Enfin le dernier est L'Aumonier qui lui est Laic et souvent on rencontre des Aumoniers dans les grandes ordres militaires.

5 : Les deux conseilles diocésains qui ne siègent pas dans un diocèse suffragant, mais uniquement au sein du siège de la province. Que sont alors les autres conseillers?

Les autres Conseillers sont Le responsable du trésor, le responsable de la doctrine, le responsable des relations avec les curés, le "teckel à poil ras", les consultants en religion et de responsable des diocèses

Hum pardon la soeur mais le responsable des relations avec les curés et le "Teckel a poil ras" sont-ils les memes gens.. enfin je veux dire un autre nom avec la meme focntion ou bien d'autres membre?.. Et d'ailleur pourquoi les appellent t-ont Teckel?..

6 : Que sont les titres des cardinaux suffragants constituant un consistoire?

Il y a deux titres pour ces cardinaux suffragants du Consistoire; Le cardinal "Romain" , le cardinal "Chamberlain", cardinal "primat"

7 : Quels sont les pouvoirs des assemblées épiscopales versus ceux de la curie?

La Curie ne s'occupe que d'affaires religieuses alors que les églises Nationales, ou Assemblée Épiscopale, sont elles, gérantes des affaires temporelles du royaume.

3) Troisièmement, nous nous excusons de vous demander tant pour votre première leçon, mais aimerions que vous fassiez une petite recherche à Rome pour répondre à deux questions, qui sont en fait de mini recherches.

1) Quels sont les rôles, domaines et/ou champs d'actions des 5 congrégations romaines?

(voir post du dessus^^)



2) Quels sont actuellement les consistoires existant au sein de l'Église Aristotélicienne?

English Speaking Pontifical Council
Consistoire Pontifical Francophone
Concistoro Pontificio Italofono
Consistório Pontifical Lusófono

4) Finalement, classez en ordre d'importance, du plus haut placé au plus bas, si je puis dire, ces charges de l'Église.

Vicaire Paroissial - Cardinal - Chapelain - Archevêque Métropolitain - Vicaire Diocésain - Curé - Évêque Suffragant - Pape - Chanoine (Conseiller Diocésain) - Archidiacre

Pape
Cardinal
Archeveque Metropolitain
Eveque suffrageant
Chanoine
Vicaire Diocesain (clerc)
Archidiacre (laic)
Curé (clerc)
Vicaire paroissia (laic)l
Chapelain


Dernière édition par Amelyana le Mer 22 Juil - 23:58, édité 2 fois
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Message par Amelyana Mar 21 Juil - 20:13

Séminaire saint-benoît : Niveau 2, Volet 1 : Droit Canonique : Leçon 2 : Les Statuts et le Dogme (Livre Préliminaire 0-1 et 0-3)

Préambule:

La Sainte Eglise de Dieu fut instituée par l'accord commun des héritiers d'Aristote et des disciples de Christos. Ces sages, conscients de la faiblesse humaine, voulurent que les enseignements des élus de Dieu soient transmis par des hommes qui garderaient intacts le dépot de la sagesse et de la révélation.

Dans ce but, l'Eglise, afin d'accomplir au mieux sa mission divine, a décidé d'instituer des rêgles claires et précises, permettant ainsi l'efficace développement de son activité salvatrice. Ainsi une entorse à cette charte pourrait mettre en péril l'Eglise même, dans son fonctionnement et dans sa sainteté. C'est pourquoi nous maudissons ceux qui, dans leur fol orgueil, auraient l'audace d'y contrevenir et de mépriser les lois divines de la Sainte Eglise Aristotélicienne.


Le peuple Aristotélicien

Art 1: Tout être humain, quel qu’il soit, a un des statuts suivants: hétérodoxe, croyant, fidèle ou prêtre.

Art 2: Une personne ne peut recevoir que les sacrements autorisés par son statut.

Art 3: Est hétérodoxe celui qui se trouve en dehors de la communauté des croyants, soit parce qu'il est excommunié soit parce qu'il ne partage pas la foi Aristotélicienne ou ne partage pas le droit canon de l'Eglise Aristotélicienne.

Art 4: Un hétérodoxe ne peut recevoir que le sacrement de la confession.

Art 5: Est croyant l'être humain qui n'est pas excommunié, qui partage la foi Aristotélicienne et qui respecte le droit canon de l'Eglise Aristotélicienne.

Art 6: Un croyant peut recevoir les sacrements de la confession et du baptême.

Art 7: Est fidèle le croyant qui a reçu le sacrement du baptême.

Art 8: Le fidèle peut recevoir les sacrements de la confession, du mariage, de l’ordination et des funérailles.

Art 9: Il faut avoir le statut de fidèle pour prétendre à celui de marié ou de prêtre.

Art 10: L'excommunication est la peine canonique qui retire le sacrement du baptême au fidèle, ce qui lui donne le statut d'hétérodoxe.

Art 11: Un fidèle excommunié perd non seulement le statut de fidèle, mais aussi celui de prêtre.
Il perd aussi l’effet du sacrement du mariage, et tout titre honorifique donné par l’Eglise.


Art 12: Est marié le fidèle qui a reçu le sacrement du mariage.

Art 13: Le marié peut recevoir les sacrements de la confession et des funérailles.

Art 14: Est prêtre le fidèle qui a reçu le sacrement de l’ordination.

Art 15: Le prêtre peut recevoir les sacrements de la confession et des funérailles.


Le Dogme

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toutes personnes n’étant pas croyants aristotéliciens sont hétérodoxes et se vouent donc d’elles-mêmes à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme aristotélicien et induisent en erreur les enfants de Dieu.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leurs révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine, mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme aristotélicien est regroupée dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remise en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les saints étant les défunts aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants de Dieu, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


De l'Ordination ou Prêtrise

Art 1: Les vagabonds ne pourront pas être ordonnés, sauf s'ils peuvent se déplacer et devenir des missionnaires vagabonds.

Art 2: Les paysans et artisans peuvent se faire ordonner, mais devront être encouragés à prendre la voie de l'Église ou de la médecine. S'ils choisissent l'armée, ils devront définitivement renoncer aux armes ou se faire défroquer, et s'ils choisissent l'Administration ils devront le faire pour la défense de l'Église au sein des institutions.

Art 3: Les théologiens (voie de l’Église aristotélicienne) peuvent et seront encouragés à se faire ordonner.

Art 4: Les médecins (voie de la médecine) seront autorisés à se faire ordonner s'ils choisissent d'exercer au sein d'un ordre religieux, ou comme médecin paroissial.

Art 5: Les fonctionnaires (voie de l’état) devront justifier leur volonté d'ordination.

Art 6: Les militaires (voie de l’armée) ne pourront pas se faire ordonner de par l’incompatibilité entre la fonction de soldat et le statut de prêtre.

Art 7: Un fidèle à charge de famille, ne pourra se faire ordonner que si la famille dont il la charge, et en particulier les jeunes enfants ne seront pas lésés par son élévation à la prêtrise. Une étude au cas par cas devra être faite avant la cérémonie. Dans le cas d'un fidèle marié, mais sans enfants il suffira de l'autorisation du conjoint, et dans ce cas l'ordination annule le sacrement du mariage.

Art 8: La vie spirituelle des prêtres est centrée sur leur responsabilité pastorale. C'est au cœur de leur ministère apostolique que les prêtres vivent leur propre chemin spirituel. L’éducation aristotélicienne et civique, la célébration de la messe et la charité du pasteur sont les sources de leur vie spirituelle. Le prêtre doit pouvoir être montré en exemple comme Christos et Aristote sont leur exemple.

Art 9: Certains prêtres voudront compléter leur vie spirituelle en s'impliquant dans la "société laïc". Dans ce cas le prêtre qui choisit cette route, doit le faire uniquement s'il peut le faire en tant que prêtre et donc en prônant le message divin. Si à un moment sa charge entre en opposition avec son statut de prêtre, il devra se faire remplacer plutôt que de prendre des décisions contraires au message aristotélicien.
Seul le baptisé remplissant les conditions susmentionnées, formé aux règles de l’Église et conscient de prendre l’engagement à vie de servir Dieu à travers l’Église aristotélicienne pourra être ordonné après avoir fait ses vœux.

Art 10: Seul un prélat pourra élever un baptisé à la prêtrise. Dans des cas exceptionnels, un prêtre particulièrement reconnu pour sa participation au service de l’Église et de la vraie foi pourra être autorisé par la curie à élever à la prêtrise sans faire partie du haut clergé.
Les prélats sont les cardinaux, les Évêques, les Abbés et Recteurs reconnus par Rome. Les prêtres ayant une charge spécifique au sein du clergé régulier et accrédité par la congrégation de la diffusion de la foi peuvent aussi conduire à l'élévation les membres de leur ordre religieux.

Art 11: Le candidat doit s’engager devant Dieu, un prélat et un autre prêtre sur quatre points.

* À ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier.

* À ne pas fonder de famille, de ce fait il fait vœux de chaste célibat et ne pourra adopter.

* À être exemplaire : il devra privilégier l'étude à la recherche de biens temporels. Il fera le nécessaire selon son rang et son statut dans la société, pour recevoir son accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre ses capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.

* À la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.



Art 12:Une fois les vœux fait, il pourra être élevé à la prêtrise pour servir Dieu, l’Église et l’Humanité.


_____________________________________________________________


Questions:

1 ) Quel est la mission de l'Eglise?

2 ) Quel est le sacrement qui définit un fidèle?

3 ) Quel est le rôle du clerc dans l'Eglise? Quelle est la différence entre un clerc et un prêtre?

4 ) Quels sacrements un fidèle peut-il recevoir?

5 ) Qu'est-ce qu'une hagiographie?

6 ) Qu'est-ce que le Livre des Vertus?

7 ) Quels sont les restrictions pour devenir prêtre?

8 ) Sous quelles fonctions un étudiant en voie de la médecine peut-il servir l'Église comme prêtre?

9 ) Un prêtre peut-il faire de la politique? À quelles conditions?

10 ) En quoi consistent les voeux que doivent prononcer un aspirant à la prêtrise?
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Message par Amelyana Mar 21 Juil - 21:17

Questions:

1 ) Quel est la mission de l'Eglise?

L'Eglise a été crée afin de garder intacts les enseignements de Christos et Aristote. elle a institué les regles precises et claires

2 ) Quel est le sacrement qui définit un fidèle?

Le fidèle est le croyant qui a recu les sacrements du baptème.

3 ) Quel est le rôle du clerc dans l'Eglise? Quelle est la différence entre un clerc et un prêtre?

Le clerc dirige une cure, Il peut gérer sa paroisse comme il l'entend, dans le respect des lois de son diocèse et de l'Eglise.. La difference reside dans le fait que le clerc n'a pas prononcé ses voeux, contrairement au Pretre


4 ) Quels sacrements un fidèle peut-il recevoir?

Le Fidèle peut recevoir les sacrements de la confession, du mariage, de l’ordination et des funérailles.


5 ) Qu'est-ce qu'une hagiographie?

L'Hagiographie est un texte sacré qui a été ecrit afin que certaines personnes qui ayant veu dans la plus grande vertu, soit Sanctifié

6 ) Qu'est-ce que le Livre des Vertus?

le Livre des Vertus est l'ouvrage qui contient l’intégralité du dogme aristotélicien

7 ) Quels sont les restrictions pour devenir prêtre?

Un pretre ne doit pas etre marié, ni parent, ne pas porter d'armes, il ne doit pas etre vgabonds sauf si il peut se deplacer pour etre Missionnaire

8 ) Sous quelles fonctions un étudiant en voie de la médecine peut-il servir l'Église comme prêtre?

Ceux qui etudient la voie de la Medecine seront autorisés à se faire ordonner seulement si ils choisissent d'exercer au sein d'un ordre religieux, ou comme médecin paroissial.

9 ) Un prêtre peut-il faire de la politique? À quelles conditions?

Oui si'ils choisissent la voie politique et de l'administration ils devront le faire pour la défense de l'Église au sein des institutions. En plus il doit le faire uniquement s'il peut le faire en tant que prêtre et donc en prônant le message divin. Si à un moment sa charge entre en opposition avec son statut de prêtre, il devra se faire remplacer plutôt que de prendre des décisions contraires au message aristotélicien.



10 ) En quoi consistent les voeux que doivent prononcer un aspirant à la prêtrise?

Il existe 4 voeux principaux, tout d'abord a ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier. Ensuite a ne pas fonder de famille, de ce fait il fait vœux de chaste célibat et ne pourra adopter. Puis a être exemplaire : il devra privilégier l'étude à la recherche de biens temporels. Il fera le nécessaire selon son rang et son statut dans la société, pour recevoir son accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre ses capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.Et enfin À la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.

1 ) Quel est la mission de l'Eglise?

L'Église a été crée afin de garder intacts les enseignements de Christos et Aristote. elle a institué les règles précises et claires. elle est "l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants de Dieu à échapper à l'enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Oui


2 ) Quel est le sacrement qui définit un fidèle?

Le fidèle est le croyant qui a reçu les sacrements du baptême.

Exact


3 ) Quel est le rôle du clerc dans l'Eglise? Quelle est la différence entre un clerc et un prêtre?

Le clerc dirige une cure, Il peut gérer sa paroisse comme il l'entend, dans le respect des lois de son diocèse et de l'Eglise.. La difference réside dans le fait que le clerc n'a pas prononcé ses voeux, contrairement au Pretre

Oui, la deuxième question et exact, pourriez-vous reprendre la première? Quel est son rôle ? A quoi sert-il ? Pourquoi avoir besoin de lui ?



4 ) Quels sacrements un fidèle peut-il recevoir?

Le Fidèle peut recevoir les sacrements de la confession, du mariage, de l’ordination et des funérailles.

Très bien



5 ) Qu'est-ce qu'une hagiographie?

L'Hagiographie est un texte sacré qui a été écrit afin que certaines personnes qui ayant veu dans la plus grande vertu, soit Sanctifié

Ce n'est pas la réponse que j'attendais, reprenez la question du début.


6 ) Qu'est-ce que le Livre des Vertus?

le Livre des Vertus est l'ouvrage qui contient l’intégralité du dogme aristotélicien

oui, c'est aussi le seul détenteur de la vérité divine, qui ne peut être remis en cause.


7 ) Quels sont les restrictions pour devenir prêtre?

Un pretre ne doit pas etre marié, ni parent, ne pas porter d'armes, il ne doit pas etre vgabonds sauf si il peut se deplacer pour etre Missionnaire

oui, il faut aussi accorder son apparence à celle des écritures et chercher à être vertueux.


8 ) Sous quelles fonctions un étudiant en voie de la médecine peut-il servir l'Église comme prêtre?

Ceux qui etudient la voie de la Medecine seront autorisés à se faire ordonner seulement si ils choisissent d'exercer au sein d'un ordre religieux, ou comme médecin paroissial.

Excellent


9 ) Un prêtre peut-il faire de la politique? À quelles conditions?

Oui s'ils choisissent la voie politique et de l'administration ils devront le faire pour la défense de l'Église au sein des institutions. En plus il doit le faire uniquement s'il peut le faire en tant que prêtre et donc en prônant le message divin. Si à un moment sa charge entre en opposition avec son statut de prêtre, il devra se faire remplacer plutôt que de prendre des décisions contraires au message aristotélicien.

Oui !



10 ) En quoi consistent les voeux que doivent prononcer un aspirant à la prêtrise?

Il existe 4 voeux principaux, tout d'abord a ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier. Ensuite a ne pas fonder de famille, de ce fait il fait vœux de chaste célibat et ne pourra adopter. Puis a être exemplaire : il devra privilégier l'étude à la recherche de biens temporels. Il fera le nécessaire selon son rang et son statut dans la société, pour recevoir son accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre ses capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général. Et enfin À la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.

Oui !



Très bien ma soeur ! Reprenez les questions : trois partie une et cinq, si vous avez des questions n'hésiter pas, très bon travail.


5 ) Qu'est-ce qu'une hagiographie?

L'Hagiographie est un texte sacré qui relate la vie d'un Saint.

3 ) Quel est le rôle du clerc dans l'Eglise?

La Clerc peut baptiser, marier et faire une ceremonie funeraire.., precher la Foi et la Parole divine

C'est ca?

5 ) Qu'est-ce qu'une hagiographie?

L'Hagiographie est un texte sacré qui relate la vie d'un Saint.

Oui, très bien

3 ) Quel est le rôle du clerc dans l'Eglise?

La Clerc peut baptiser, marier et faire une ceremonie funeraire.., precher la Foi et la Parole divine

Excellent !

C'est ca?

Exactement cela ^^



Dernière édition par Amelyana le Ven 24 Juil - 18:08, édité 2 fois
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